Juventus Turin-Lyon : l’OL croit très fort à la qualification

Forts d’un but d’avance, les joueurs de Rudi Garcia imaginent pouvoir venir à bout de la Juventus lors du 8e de finale retour de Ligue des champions, ce vendredi soir à Turin.

 Anthony Lopes et l’Olympique Lyonnais n’auront besoin que d’un match nul pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions.
Anthony Lopes et l’Olympique Lyonnais n’auront besoin que d’un match nul pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions. LP/Guillaume Georges

    Les Lyonnais ont rejoint Turin ce jeudi à la mi-journée en nombre, avec un groupe élargi de 24 joueurs, pour tenter de réaliser l'exploit de sortir la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des champions ( l'OL l'a emporté 1-0 à l'aller à Lyon avant le confinement ). Personne ne manque à l'appel. Aucun blessé. Aucun suspendu. Cette Ligue des champions est aussi la dernière chance pour Lyon, seulement 7e de Ligue 1 au moment de l'arrêt du championnat et battu en finale de Coupe de la Ligue par le PSG, de disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Un rendez-vous de prestige, oui. Mais pas seulement.

    Les Gones croient fermement en leurs chances, nous fait-on savoir en interne. En temps normal, la Juve serait la grandissime favorite. Mais le contexte, avec un 8e de finale retour à huis clos, une Juventus championne d'Italie qui finit la saison sur les rotules, tend à rendre beaucoup plus ouverte la confrontation. C'est en tout cas ce qu'espèrent les Lyonnais.

    Caqueret tient la corde au milieu

    Rudi Garcia compte s'appuyer sur le onze qui a tenu tête au PSG pendant 120 minutes vendredi dernier en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 t.a.b.). Ainsi, le technicien devrait encore une fois organiser son équipe en 3-5-2, comme au match aller contre Turin, pour enquiquiner les Piémontais.

    Une incertitude demeure dans l'entrejeu où Thiago Mendes et Maxence Caqueret ont longtemps été en balance avant le match contre Paris. Mais titularisé face au PSG, Caqueret, déjà très affûté, a marqué des points. Peu de surprises à prévoir par ailleurs, avec Memphis Depay associé à Moussa Dembélé en attaque. Houssem Aouar et Bruno Guimaraes seront chargés, dans l'entrejeu, de ressortir vite et bien les ballons et d'organiser au mieux le jeu rhodanien. Juve ou pas, montagne en face ou pas, Lyon n'a pas le choix de toute façon pour continuer d'entretenir son rêve européen. Et de ne pas terminer sa saison ce vendredi soir.

    Les compositions probables