RMC Sport

Lorient-OL: "Je me suis trompé de compo", le mea-culpa de Garcia

Mécontent du nul concédé par son équipe ce dimanche contre Lorient (1-1), lors de la cinquième journée de Ligue 1, Rudi Garcia a fait son auto-critique. Il a reconnu s'être trompé de système et de composition d'équipe.

Il avait décidé d’aligner un 3-4-3 avec Sinaly Diomandé et Jason Denayer autour de Marcelo, deux pistons (Léo Dubois et Maxwel Cornet), un duo Bruno Guimaraes-Jean Lucas devant la défense, et Houssem Aouar en soutien de Rayan Cherki et Moussa Dembélé. Un onze sans Memphis Depay, annoncé sur le départ et seulement entré à la pause. Avec cette composition d’équipe, l’OL a une nouvelle fois déçu ce dimanche, se contentant d’un match nul contre Lorient (1-1) à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1.

"Je me suis trompé de système"

Menés au score, les Gones ont seulement sauvé un point grâce à un très joli but inscrit par Léo Dubois. "On ne peut pas se contenter de ce point. On n'a pas fait un bon match même si la deuxième période aurait dû nous permettre de gagner. La première a été insignifiante mais je la prends pour moi", a analysé après la rencontre Rudi Garcia, faisant son mea-culpa. "Je me suis trompé de système et de composition d’équipe", a reconnu le technicien lyonnais, avant de tacler ses joueurs.

"On fait une erreur sur le but qu’on encaisse. On a fait trop peu. C’est notre latéral droit qui marque et qui a montré la voie à nos attaquants. C'est encore deux points de perdus, et un départ diesel qui ne me plaît pas du tout. On n’a pas d’excuse, on doit faire plus. Ce n'est pas satisfaisant du tout de faire trois nuls sur les quatre derniers matchs", a poursuivi Garcia, pas rassuré à une semaine de défier l’OM au Groupama Stadium. Après cinq journées, son équipe occupe seulement la dixième place du classement.

"On a besoin que le mercato se termine"

"On va continuer à travailler, à montrer aux joueurs qu'on peut faire plus simple et avec plus de mouvement. Mais on a besoin que le mercato se termine et qu'il se termine avant Marseille pour préparer au mieux le match parce qu'on a fortement besoin de le gagner. On ne peut pas préparer Marseille avec des joueurs et puis au dernier moment ils ne sont pas sur la feuille de match", a insisté Garcia.

Houssem Aouar fait notamment partie des joueurs susceptibles de changer de club d'ici la fin du mercato le 5 octobre. Comme expliqué par RMC Sport, Arsenal compte revenir à la charge après avoir transmis une offre à l'OL à hauteur de 36 millions d'euros. Mais Lyon réclame une somme avoisinant 50 millions d’euros.

RR