RMC Sport

OL: "Un travailleur infatigable", Aulas ravi d'avoir pris le risque Juninho

Au lendemain de la magnifique victoire de l'OL contre Manchester City (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a salué sur RMC le travail accompli par son directeur sportif, Juninho.

Interrogé au micro de RMC Sport après la magnifique victoire de l’OL contre Manchester City (3-1) samedi soir en quart de finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a tout de suite eu un mot pour ses joueurs, son entraîneur Rudi Garcia et son directeur sportif Juninho.

"C’est un immense exploit, bravo à Rudi, Juninho et aux joueurs qui ont été magnifiques. Rudi est un garçon qui fait bien son travail. On l’avait identifié pour redresser l’OL. Juninho a su le soutenir dans les moments difficiles", a notamment souligné le président lyonnais, qui est revenu plus longuement sur le rôle de Juninho ce dimanche dans le RMC Football Show.

Juninho insiste "sur des valeurs simples"

"Il est en contact permanent avec le groupe. Il voit les joueurs individuellement et leurs agents. Il inculque une culture en insistant sur des valeurs simples qu’on oublie quelques fois dans la difficulté ou les victoires. Il doit être remercié", a expliqué Aulas.

"Je l’ai fait venir pour ça avec un risque au départ que ça ne fonctionne pas. On a mal débuté la saison avec peut-être une erreur sur le casting de l’entraîneur (Sylvinho). Il y a une constance de tous les jours. Juninho est un travailleur infatigable avec des valeurs qui vont porter l’OL sur les années qui viennent. Le court terme est aussi important, surtout quand on est qualifiés en demi-finales de la Ligue des champions", a poursuivi le patron de l’OL, qui a fait revenir Juninho à Lyon l’été dernier dix ans après son départ du club.

>> Les podcasts du RMC Football Show

Sur RMC, il a également tenu une nouvelle fois à saluer le travail accompli par Garcia: "Il a su apporter son expérience, sa préparation mentale d’un collectif qui a été irréprochable. L’état d’esprit de l’OL est transformé. Il a su dominer la Juve et Manchester City, ce n’est pas rien. On est dans un bon cycle et Garcia doit être félicité. Il s’entend très bien avec Juninho, qui a su apporter de la grinta qui fait que les joueurs en voulaient terriblement." Prochain défi pour les Gones: sortir le Bayern Munich mercredi en demi-finales de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR