RMC Sport

OL-Celtic: les buts de la victoire lyonnaise, à moins de deux semaines du PSG

En clôture du Trophée Veolia face au Celtic, l'OL a renoué avec la victoire (2-1). Moussa Dembélé et Memphis Depay ont marqué les buts lyonnais, tandis que Mohamed Elyounoussi s'est chargé de réduire l'écart en toute fin de rencontre.

Deux jours après la défaite contre les Rangers, vainqueur du Trohpée Veolia, l'OL se rassure contre le rival. En clôture de son tournoi amical au Groupama Stadium ce samedi soir, l'OL s'est imposé 2-1 contre le Celtic FC. Une troisième victoire en quatre matchs de préparation, à un peu moins de deux semaines de la finale de la Coupe de la Ligue programmée le 31 juillet contre le Paris Saint-Germain.

Depay a fracassé la barre

Face aux remplaçants du Celtic pendant une heure, l'OL s'est présenté avec un système à trois défenseurs centraux et une attaque animée par Memphis Depay et Moussa Dembélé. Chacun y est allé de son but. L'attaquant français a ouvert le score très rapidement, d'une tête piquée sur un centre de Marcelo (4e).

Le capitaine néerlandais s'est chargé de faire le break, d'une talonnade heureuse sur un service d'un Léo Dubois très en vue (40e). Il n'est pas passé loin du doublé, avec une demi-volée fracassant la barre transversale (54e). "Je suis très fatigué, après six mois sans jouer de matchs", dira-t-il après le coup de sifflet final.

Malgré une domination lyonnaise, les Écossais ont eu quelques occasions. Olivier Ntcham a trouvé le poteau et Patryk Klimala a bien failli obtenir un penalty. Il a fallu attendre l'entrée des titulaires habituels à l'heure de jeu et les dernières minutes pour que Mohamed Elyounoussi profite d'un duel perdu par Kenny Tete pour fixer Marcelo et réduire l'écart (87e).

JA