Football - Ligue 1 Houssem Aouar: «l’OL peut faire quelque chose de beau cette saison »

Le milieu lyonnais revient sur la 1re partie de saison de son équipe, estime que l’OL a tout pour connaître de belles émotions. Il évoque son cas personnel, et avoue ses ambitions.
Recueillis par CL - 18 déc. 2020 à 17:32 | mis à jour le 18 déc. 2020 à 20:14 - Temps de lecture :

Houssem Aouar sera encore élément majeur de l’Olympique Lyonnais samedi soir à Nice (21h). Le Lyonnais porte un regard assez lucide sur sa saison et celle de son club. Et dans tous les cas, il nourrit de belles ambitions.

Houssem, avez-vous pris ce 2-2 contre Brest, comme un coup d’arrêt ?

«Cela n’a pas mis un coup d’arrêt. Car cela fait un bon bout de temps que l’on est invaincu. A un détail près, le match change. On ne retient que le  nul. On a beaucoup tiré au but, mais on a manqué d’efficacité. On va vite relever la tête car le groupe est surmotivé ».

 Vous voyez une équipe de l’OL capable d’aller très haut alors…

« Sur le jeu, le fait de mieux jouer permet d’avoir plus d’occasions, nos attaquants sont performants. Le fait de garder plus de ballon est un avantage. On est très motivé et conscient que l’on peut faire quelque chose de beau cette saison ».

Comment jugez-vous de votre première partie de saison ?

«Franchement, physiquement, j’ai eu pas mal de pépins. J’étais un peu au ralenti sur mes performances. Il y a eu le Covid, je n’ai pas pu jouer  tous les matches, cela a un peu atténué les performances. Mais l’essentiel c’est le présent. J’essaie d’aider l’équipe. Je suis entouré de grands joueurs, la saison encore longue, je vais tout faire pour apporter à l’équipe. J’ai eu des pépins, et donc un peu de mal à me lâcher sur le terrain. Ce n’est pas une excuse, mais désormais, je suis plus frais physiquement. Je suis content de ce que je fais pour le moment, je peux apporter à l’équipe, et c’est ce que je vais faire ».

Est-ce que le mercato peut-être de nature à vous perturber?

"Non, honnêtement ça ne pas perturbe pas l’équipe. On est des professionnels, ça ne doit pas perturber le groupe. Lors du dernier mercato, ça a parlé, mais j’espère que ça ne vas pas rentrer dans les têtes de certains. Ce qui va se passer en janvier? Je ne regarde pas, je suis ici, j’essaie de progresser personnellement, je vais essayer de faire la plus belle saison qu’il faut. On ne se pose pas cette question".

 

 

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données