RMC Sport

OL: Aulas révèle avoir refusé des offres de rachat supérieures à 500 millions d'euros

Dans l'émission "Comme Jamais" sur RMC Sport, Jean-Michel Aulas révèle avoir reçu des offres supérieures à 500 millions d'euros pour racheter l'OL. Ce qui tranche avec son premier budget, d'un peu plus de 2 millions d'euros, qu'il avait à sa disposition en 1987.

Président de l'Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas disposait à ses débuts d'un budget de 16 millions de francs. Ce qui correspond aujourd'hui 2,3 millions d'euros.

"Oui, aujourd'hui ce sont les clubs de National 2 qui ont ce budget", remarque-t-il au cours de son interview accordée à RMC Sport pour l'émission Comme Jamais. "J'ai dû amener l'équivalent d'une année de chiffre d'affaires de l'ordre d'environ 20 millions de francs. Évidemment, j'ai remis régulièrement pour suivre l'aventure", se rappelle-t-il aussi.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder "Comme Jamais"

Valorisé à 600 millions d'euros

Ces souvenirs tranchent, 34 ans après, avec les offres de rachat qu'il a reçues ces dernières années pour son joyau. "Disons que j'ai refusé des propositions supérieures à 500 millions d'euros", révèle Jean-Michel Aulas. "Ce ne sont pas des gens qui ont appelé directement, précise-t-il. C'est par l'intermédiaire de banquier d'affaires."

Alors combien vaut aujourd'hui l'OL? "Difficile à dire", répond-il prudemment. Il lâche cependant un indice, confirmant qu'il évalue l'OL bien au-delà du demi-milliard d'euros. "La dernière augmentation de capital s'est faite sur une valeur de 600 millions d'euros", assure Jean-Michel Aulas, qui au cours de cet entretien exceptionnel, s'est confié sur son parcours, sa famille, l'actualité du club et l'avenir sportif de celui-ci.

"Il y en a eu à plusieurs reprises, et encore récemment"

"J'ai eu des moments d'interrogation quand il y a eu des offres importantes, parce que j'ai une famille, un fils qui aurait eu son mot à dire. Je ne lui ai pas dit que nous avions des offres aussi importantes. Il y en a eu à plusieurs reprises, et encore récemment. J'ai eu à réfléchir mais ma décision a été d'être en harmonie avec ce que j'avais construit, d'aller le plus loin possible sur le plan sportif, en ayant assuré la pérennité de la situation", ajoute le dirigeant, qui avance la relation avec les supporters et son rêve ultime de coupe d'Europe.

JA