RMC Sport

Ligue des champions: Garcia savoure "un tirage royal" pour l'OL

En cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l'OL affrontera le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Manchester City pour une place dans le dernier carré. Un tirage qui fait rêver Rudi Garcia, à condition évidemment de sortir la Juventus.

Du lourd, à condition d’éliminer la Juventus. En cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’OL tombera sur un énorme morceau: le Real Madrid de Karim Benzema et Zinedine Zidane, ou le Manchester City de Kevin De Bruyne et Pep Guardiola. C’est ensuite le Bayern Munich, Chelsea, Barcelone ou Naples qui se présenterait en demi-finales. Avant une finale face au PSG? 

"Si jamais on se qualifie, c’est un tirage royal. C’est une route incroyable à parcourir mais ô combien existante. Sur le papier, c’est la Champions League que l'on aime. On n’a déjà pas besoin de motivation supplémentaire pour affronter la Juventus. Mais c‘est encore plus beau de savoir que si l’on passe, on jouera ces équipes-là", s’est réjoui Rudi Garcia sur le site de l’OL. Avant de se mettre à rêver, les Gones devront d’abord sortir la Juve, qu’ils retrouveront le vendredi 7 août (21h) à Turin après l’avoir emporté 1-0 à l’aller grâce à un but de Lucas Tousart, parti depuis au Hertha Berlin.

"La préparation est primordiale"

"On avait joué le match aller au Groupama Stadium. C’est donc logique de jouer le retour à Turin même si ce sera à huis clos. Cette date nous convient car on aura une semaine pleine de préparation après la finale de Coupe de la Ligue (31 juillet). C’est d’ailleurs pour cela qu’on veut jouer notre dernier match amical le 24 août. Cela permettra d’avoir aussi une semaine normale pour préparer Paris", a souligné Garcia.

Son équipe a débuté sa préparation par des victoires contre les amateurs suisses de Port-Valais (12-0) et Nice (1-0) et participera à un tournoi du 16 au 18 juillet avec Nice, les Glasgow Rangers et le Celtic (à suivre sur RMC Sport).

"La préparation est primordiale, a commenté Garcia. On ne doit jouer aucun match amical. Jouer les Rangers et le Celtic, deux équipes de haut-niveau en Ecosse, c’est exactement ce que l’on recherche. Ce sont deux belles affiches au Groupama Stadium. Même si malheureusement on ne pourra pas jouer avec autant de supporters qu’on le souhaitait."

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR