OL: ça s'est passé un 14 avril Brandao a le dernier mot

Il y a 8 ans, l'OL s'inclinait 1-0 en finale de la Coupe de la Ligue devant l'OM
C.L - 14 avr. 2020 à 15:23 | mis à jour le 14 avr. 2020 à 16:46 - Temps de lecture :

14 avril 2012 : 25 000 supporters lyonnais font le déplacement jusqu’au Stade de France pour assister à une finale de la Coupe de la ligue, qui a du piment, et les beaux accents de l’Olympico. 73 pays retransmettent l’évènement entré dans le téléviseur de 200 millions de foyers. L’Olympique Lyonnais dirigé par Rémi Garde défie l’Olympique de Marseille de Didier Deschamps. Et l’OL a les faveurs du pronostic devant des Marseillais qui font une saison quelconque en championnat (et qui finiront 10es).

Sur le terrain, les Lyonnais ne parviennent pas à passer la vitesse supérieure. Le plat est finalement inspide. « C’était une finale très fermée, on n’a pas été super dans le jeu », dit le Suédois de l’OL Kim Källström. L’OM globalement dominateur (55% de possession) avec un milieu travailleur et inspiré (Amalfitano, A Diarra, Valbuena Cheyrou), passe devant sur le fil (105è).

Pour le coup, tout en roublardise, le Brésilien de l’OM, Brandao entré en jeu pour cette mission, se joue de Samuel Umtiti 19 ans. «On a joué avec le frein à main », dit Rémi Garde. «On a fait plus que l’OL dans l’intensité », remarque Didier Deschamps. L’OL perd sa 3è finale de Coupe de la Ligue, sans avoir eu l’impression de la jouer. Restera alors la finale de la Coupe de France à viser le 28 avril dans cette même enceinte.

 

OM-OL 1-0

Arbitre Monsieur Lannoy, 80 000 spectateurs

But: Brandao (105è)

Lyon : Lloris, Réveillère, Lovren, Umtiti, Dabo (puis Cissokho 118ème), Gonalons, Källström (puis Grenier 105ème), Briand, Gomis, Lisandro, Bastos (puis Grenier 65ème). Ent: Rémi Garde

Marseille : Mandanda, Fanni, M’Bia, Nkoulou, Azplicueta, Diarra (puis Kaboré 80ème),  Valbuena (puis Morel 118ème), Cheyrou, Amalfitano, Remy (puis Brandao 97ème), Ayew. Ent : Didier Deschamps.

 

Newsletter. L'info ce matin | Rhône, Métropole de Lyon, France/Monde
Chaque matin

Les temps forts de l'info dans le Rhône, la Métropole de Lyon, en France et dans le monde dans votre boîte mail.

Désinscription à tout moment. Protection des données