RMC Sport

Ligue des champions: où aura lieu Juventus-OL? "Dans l'indécision la plus totale", indique Aulas

Invité sur BFM Business ce mardi matin, Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a confié ne pas encore connaître dans quelle condition son équipe jouera le 8e de finale retour de la Ligue des champions, le 17 mars contre la Juventus Turin (21h, en direct sur RMC Sport).

L'OL ne sait pas encore dans quelle condition il disputera son 8e de finale retour de la Ligue des champions, le 17 mars contre la Juventus Turin (21h, en direct sur RMC Sport). Prévu à Turin, le match est menacé après l'annonce de l'interdiction de disputer des évènements sportifs en Italie jusqu'au 3 avril, prononcée lundi par le Premier ministre italien pour lutter contre la propagation du coronavirus. Selon la presse italienne, une dérogation existe dans ce décret et permettrait la tenue des matchs à huis clos de compétitions européennes ou internationales.

"C'est une décision à géométrie variable puisqu'il semble que seuls les matchs du championnat italien soient à huis clos (ils sont en fait annulés jusqu'au 3 avril, ndlr), a expliqué Jean-Michel Aulas, président de l'OL, ce mardi sur BFM Business. Par contre, les matchs internationaux ne sembleraient pas concernés et pour l'instant, le match contre la Juventus est toujours maintenu."

L'OL devrait jouer en Youth League ce mardi

"On a une équipe de Youth League qui est aujourd'hui à Florence et qui, apparemment, va jouer son match de huitième de finale de Youth League contre l'Atalanta Bergame (15h), précise le dirigeant. Il semblerait qu'il y ait une différenciation entre les matchs nationaux et les internationaux."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Juventus-OL en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Selon les dernières informations en sa possession, Aulas indique que la rencontre Juve-OL se jouera bien à Turin. "Pour l'instant, il est prévu à la Juventus, précise-t-il. La Juve a joué à huis clos face à l'Inter Milan dimanche dans son stade. Pour le moment, on en est là. Je pense que chaque jour apporte son lot d'informations qui est différent." 

Une délocalisation à Malte envisagée

Il explique enfin qu'il se pliera à la décision finale en confirmant qu'une délocalisation a bien été étudiée. "On est obligé, on n'a pas le choix, l'UEFA suit à la lettre les décisions et les décrets de chaque pays. Pour l'Italie, ce sera probablement à Turin. Au pire, il avait été envisagé de jouer à Malte à huis clos. On est dans l'indécision la plus totale."

NC