RMC Sport

FFF: l’OL champion de France de D1 féminine, pas de titre en National

INFO RMC Sport. La Fédération française de football a tranché plusieurs dossiers ce lundi, dont celui de l’attribution des titres en D1 féminine et en National. Si l’OL est sacré dans le premier cas, aucun champion n’a été désigné en ce qui concerne le championnat masculin.

Voilà qui devrait ravir Jean-Michel Aulas. Selon les informations de RMC Sport, la Fédération française de football (FFF) a pris la décision ce lundi d’attribuer le titre de champion de France de la D1 féminine à l’Olympique Lyonnais. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur décrochent ainsi leur quatorzième titre national consécutif et entrent encore un peu plus dans l'histoire du football féminin français.

Sur les seize premières journées disputées cette saison, l’OL était invaincu, avec quatorze succès, pour seulement deux matches nuls. Deuxième au classement lors de la dernière journée jouée, le PSG obtient la place de dauphin et le deuxième ticket européen.

>>> OL: Renard ne ferme pas la porte à un départ

Pas de titre en National, processus classique

En ce qui concerne le championnat masculin de National, la FFF n’a en revanche pas attribué de titre de champion. Mais le mécanisme habituel des montées et descentes classiques a été validé. Il faudra tout de même attendre le résultat du recours du club de Boulogne-sur-mer (troisième avant l’arrêt du championnat) et la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) concernant la Ligue 2. 

Anthony Rech et Jean Resseguié