(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Léo Dubois évoque son rôle dans le vestiaire

Arrivé en 2018 en provenance de Nantes, Léo Dubois est devenu un des leaders du vestiaire lyonnais. Le latéral droit a évoqué sa place dans le groupe rhodanien.

Léo Dubois a disputé 71 matchs avec l'Olympique lyonnais depuis son arrivée en 2018. Il est désormais un des leaders du vestiaire rhodanien. "Je pense que c'est quelque chose qui est naturel le fait de communiquer, de vouloir parler et de vouloir transmettre des choses car on a un groupe jeune. Je ne me force pas pour le faire, si je le fais, c'est que je me sens à l'aise pour le faire, annonce-t-il dans un entretien accordé aux médias de l'OL. C'est une remise en question permanente. Dans le foot, aujourd'hui on est là, demain ça peut changer."

"L'OL est un club ambitieux"

Le groupe lyonnais est composé de beaucoup de cultures différentes. Le latéral droit explique comment lui et ses coéquipiers peuvent former une équipe avec des ambitions communes malgré ces différences. "On est tous dans le même club et je pense qu'il faut se rapprocher de ses origines et des personnes fortes qui ont participé à son évolution et voir comment ils ont fait pour le faire grandir, raconte-t-il. C'est grâce à cela que l'on peut avoir un objectif commun. On sait que l'OL est un club ambitieux qui doit jouer la Ligue des champions, ça doit être notre objectif. Le fait d'avoir un groupe multiculturel c'est bien, mais cette culture doit venir au service du collectif."       

1 commentaire
  1. poussin
    poussin - dim 15 Nov 20 à 7 h 13

    Attention à ne pas trop se "brésilanisé" quand même, sinon des groupes communautaires vont se former (si ce n'est pas déjà le cas) et ça peut clasher avec les autres ou l’entraîneur. Mendes, paqueta, Guimaraes, Marcelo, Lucas , juni : je ne sais pas si ils s'entendent tous parfaitement mais il n'en faut pas plus même si je sais que Juni a envie de mettre sa patte dans le recrutement et que ses filières brésiliennes lui sont d'une grande aide.

    "on est tous dans le même club", "avoir un objectif commun" "au service du collectif" C'est bien que dubois le souligne mais c'est aussi inquiétant qu'il soit obligé de le souligner dans une intervew , voire même suspect . On a l'impression que les clans sont de retour où je me trompe . On a connu nos lyonnais de formation (Benzema, Clerc, Ben arfa, Gonalon, Umtiti Ferri, lacazette, Tolisso...) et nos brésiliens (Cris,Cacapa,Juni, Emilson,Anderson, Ederson, Fred, Bastos, raphael, Marcal... ) Dubois leur propose de se rapprocher de juni , lui aussi brésilien pour se faire aider et mener sur le bon chemin si je comprends bien . Pourquoi pas, il doit être de bon conseil vu son expérience . Tant qu'à faire qu'il choisisse un joueur et qu'il lui apprenne à tirer les coups francs , ça serai mieux qu'actuellement. Mais ça fait très communautaire et fermé selon moi . J'espère qu'ils ne se relâchent pas trop pour apprendre le Français.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut