Houssem Aouar et Moussa Dembélé
Houssem Aouar et Moussa Dembélé (Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Mercato : Dembélé et Aouar devraient agiter le mercato lyonnais

Malgré la suspension des compétitions, les clubs travaillent d'ores et déjà à la construction de leur effectif en vue du prochain exercice. Selon le journal L'Equipe, Moussa Dembélé bénéficierait d'un bon de sortie cet été. L'attaquant intéresserait notamment Chelsea et Manchester United. Le quotidien sportif rapporte également que Houssem Aouar pourrait être tenté par un départ à l'intersaison.

Le mercato continue d'agiter les coulisses du monde du football, pourtant à l'arrêt depuis plusieurs semaines maintenant. Les dirigeants profitent de cette trêve pour travailler à la construction de leur effectif en vue de la saison prochaine. Les dates de la période des transferts pourraient changer, mais l'Olympique lyonnais doit tout de même s'attendre à des offensives pour certains de ses joueurs. Le journal L'Equipe annonce ce lundi que Moussa Dembélé pourrait bénéficier d'un bon de sortie. L'attaquant serait très courtisé en Angleterre, notamment par Manchester United et Chelsea.

Aouar aurait déjà songé à un départ l'été dernier

Un autre Rhodanien pourrait également changer d'air cet été. L'intérêt des grosses écuries européennes pour Houssem Aouar n'est pas nouveau. Selon le quotidien sportif, le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2023, a déjà songé à un départ lors de la dernière intersaison et il devrait conserver ses envies d'ailleurs à l'issue de cet l'exercice. Deux clubs seraient particulièrement intéressés par l'international espoir français, il s'agit de la Juventus Turin et de Manchester City. L'état-major de l'OL devrait donc vivre un mercato agité malgré les potentielles conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.

20 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - lun 6 Avr 20 à 10 h 12

    Si cela est avéré pour aouar ,je serais déçu par son attitude.jamais il n'a su imprimer un rythme à notre équipe pour un meneur c'est problématique. Je ne vois pas comment il s'imposerait dans un club plus huppé que le notre malgré des qualités certaines.
    Concernant dembele, même s'il a des manques techniques,il sera difficile de remplacer un buteur de sa trempe.pourquoi pas recruter de nouveau sud-américain dans le secteur offensif s'il fallait le remplacer.

    1. Avatar
      MomoLisboa - lun 6 Avr 20 à 12 h 33

      impatient de voir Aouar revenir en trottinant pour defendre dans un club du top 10...
      je serais extremement decu qu il parte cet ete, lui qui dit haut et fort aimer le club.

      A moins aue JMA ne force son depart comme Ndombele

      1. westkanoute
        westkanoute - lun 6 Avr 20 à 15 h 02

        Je n'entends pas trop houssem déclarer son amour pour le club à moins que je me trompe.

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 10 h 28

    D'après le quotidien transalpin Tuttosport, Jean-Michel Aulas accepterait de céder Houssem Aouar à l’intersaison si le club intéressé par son transfert proposait une indemnité aux alentours de 70M€.
    Jeff va revenir. Selon la configuration où l'on jouera la prochaine saison, il n'est même pas nécessaire de remplacer numériquement Houssem. Ça tombe bien car il va falloir faire des économies et, de mon point de vue, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le remplacer.

    Quant à Moussa, nous avons recruté un certain Karl et un certain Tino cet hiver. Memphis va revenir. Si on intègre un peu plus Rayan et Amine, à quoi bon racheter un autre attaquant... Il n'est donc aussi même pas nécessaire de remplacer numériquement Moussa.

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - lun 6 Avr 20 à 11 h 29

      Aouar depuis qui a était lancer en Pro En trois ou quatre saison il a jamais fait preuves de régularité c’est pas un leader comme Memphis ou Fekir
      Même Ndombele qui était beaucoup plus fort que Aouar a. Lyon il se casse les dents à Tottenham

      A un ans Euro il ferait Mieux rester à OL à la juve ou à city jamais il a une chance de jouer

  3. Avatar
    tigone - lun 6 Avr 20 à 11 h 27

    Ce serait dommage que Aouar soit transféré...
    Vendons Dembele et Traoré et recrutons un ailier de débordement .

  4. Mcphy
    Mcphy - lun 6 Avr 20 à 12 h 56

    avec la crise annoncé du au Covid-19 je pense que JMA va vendre les joueurs bankable avant qu une éventuelle chute des transferts.

    Déja avant il vendait un joueur si on recevait une offre au dessus de la valeur du joeuur, alors la, avec le risque de voir le montant des transfert chuter, il vendra les Dembélé+ Houssem+ tous ceux qu il peut vendre assez cher.

    Pour Moussa, ca semble certain qu il parte cet été. POur combien? en esperant que les clubs du big 4 anglais veuillent l acheter.

    Pour houssem, meme si j aimerai bien qu on le garde une saison de + mais le remplacer si on le vend ne serait pas impossible.

    On pourrait partir sur un 4.3.3 et pour les 3 du milieu nous avons:
    -en 6 BG + Mendes meme si ce dernier a decu cette saison
    - en 8 JRA + Caqueret +J.Lucas + Mendes et BG qui peuvent monter d un cran également

    Soit 5 joueurs pour 3 places. avec toujours la possibilité de faire évoluer le 4.3.3 en 4.2.3.1 si on manque d un milieu et on peut mettre Terrier derriere l AC ( Memphis)

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 13 h 33

      Tu as oublié Jeff.

      1. Mcphy
        Mcphy - lun 6 Avr 20 à 13 h 42

        non, je l ai mis en premier en 8 JRA 😉

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 13 h 54

        Ah oui c'est vrai, j'ai lu trop vite, en plus je m'efforce tellement d'écrire le prénom des joueurs que j'en oublie les abréviations ^_^
        Pour moi, comme j'avais écrit plus haut, même en vendant Moussa et Houssem, je pense qu'on ne serait pas obligés de racheter des joueurs. Après, il faudrait garder Karl, et espérer que Jeff et Memphis reviennent au top (et ne pas vendre Memphis, surtout si Moussa part).

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 6 Avr 20 à 16 h 18

    Et si on commençait ENFIN à se débarrasser des quiches avant de racheter encore, ce serait bien de ne pas refaire les mêmes conneries car je vous dis pas la masse salariale bien trop énorme depuis le début de saisons 😤 Bon Mapou il va dégager enfin, ça va déjà faire un gros poids en moins 🥂

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 16 h 55

      On ne fait pas toujours ce que l'on veut, c'est bien le problème en ce qui concerne les joueurs dont tu parles.

  6. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 17 h 03

    Rien à voir mais je viens de lire sur un site (onzemondial pour tout vous dire) l'échange de Bruno Guimarães avec... Netflix, sur Twitter :

    "@NetflixFR il est possible de sortir la cinquième et la sixième saison de vikings s'il vous plait 🙏🏽😁".

    Réponse : "Salut ! On n’a pas encore les droits pour ces derniers épisodes mais dés que c’est le cas on l’annoncera ! (t’es vraiment un super joueur)".

    Reréponse de Bruno : C’est ma série préférée . Merci pour votre réponse . Je vais patienter! A bientot". 😀

  7. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 17 h 15

    Vu sur Onze mondial également : "Première recrue de l’Olympique Lyonnais durant le mercato hivernal, l’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi voit son avenir incertain".

    "D’après le média espagnol Superdeporte, il est peu probable que le transfert définitif de l’ancien angevin à Lyon se fasse, notamment à cause des événements qui secouent le monde du football actuellement.
    Une crise sanitaire qui devrait rapidement impacter l’économie des clubs et leur marge de manoeuvre lors du mercato estival. Sans compter qu’avec les retours prochains de Memphis Depay et de Reine-Adelaïde, les présences de Moussa Dembélé, de Martin Terrier, de Maxwell Cornet et l’émergence de Rayan Cherki, le secteur lyonnais semble déjà très bien fourni".

  8. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 17 h 38

    Pour recadrer à l'info de cette page, je vous propose le point de vue de quatre journalistes de Onze Mondial dans une petite vidéo, qui reflètent les avis développés par certains ici :

    http://www.onzemondial.com/ligue-1/2019-2020/ol-aulas-doit-il-laisser-partir-dembele-et-aouar-onze-demande-214809 (désolé mais il va vous falloir désactiver votre bloqueur de publicité si vous voulez qu'elle se lance...).

  9. Avatar
    Sony07 - lun 6 Avr 20 à 17 h 55

    Je ne regretterai pas Houssem pour ma part, il voulait devenir le leader technique mais à part 4 5 matchs on ne l'a pas vu de la saison, donc pas de regrets surtout si la somme annoncée se vérifie, pour Moussa je suis partagé

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 6 Avr 20 à 18 h 19

    "L'Olympique Lyonnais commence à trembler. Plusieurs joueurs semblent sur le départ. Memphis Depay, Houssem Aouar ou Moussa Dembélé pourraient quitter le Rhône afin de rallier à de meilleures destinées.
    Désormais, un autre élément de Rudi Garcia pose soucis. Lucas Tousart a quitté Lyon pour l'Hertha Berlin cet hiver tout en restant en prêt jusqu'à la fin de la saison. Si l'UEFA décide de ne pas prolonger les contrats, l'entraîneur de l'OL se retrouverait dans une situation délicate au sein de son milieu de terrain.

    Jusqu'ici, les prestations de Thiago Mendes à ce poste, laissent à désirer.
    Tousart ne rayonne pas forcément mais sa stabilité à la récupération permet à Bruno Guimaraes ou Houssem Aouar de se projeter bien plus.
    Alors, Jean-Michel Aulas s'inquiéterait en interne, selon Eurosport entre autres, de cette situation.
    Déjà que son départ laissera un vide la saison prochaine, ne pas compter sur lui pour une fin de saison avec trois compétitions à jouer deviendrait compliqué" (Onze Mondial).

  11. Avatar
    ol-91 - lun 6 Avr 20 à 18 h 40

    Aouar s'est économisé et semble prêt à partir.

  12. Avatar
    fandelol - mar 7 Avr 20 à 8 h 17

    Ca va lui faire bizarre Aouar si il part dans un grand club. Il a intérêt à courir si il veut pas cirer le banc a chaque match.

  13. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 7 Avr 20 à 9 h 51

    Le marché des transferts sera particulier cette année : en mal de liquidités, les clubs ne feront que des achats ciblés et raisonnables, je ne pense pas que nos joueurs soient aussi sollicités qu'on l'annonce. Il faudra attendre le retour à la normale et les droits TV payés et en hausse pour retrouver des tarifs à l'image de ce qu'on a vu dans les mercatos récents.
    Donc, non, Aouar et Dembele ne partiront pas à 70 ou 80 M€ cet été : si le club veut vraiment les vendre, ce sera autour de 30 à 40 M€, donc à moins d'avoir une opportunité qu'on ne peut pas refuser ou un problème de tréso, je pense qu'ils seront encore lyonnais la saison prochaine...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut