OL : lors du confinement, l'académie veut "continuer son projet de formation"

L'académie de l'OL, située à Meyzieu, peut rester ouverte lors de la période de confinement. Le responsable de la structure, Jean-François Vulliez a détaillé aux médias du club ce qui été mis en place pour les jeunes joueurs.

Malgré cette période de confinement, à Meyzieu, l'académie de l'OL peut rester ouverte. "C’est une nouvelle période très agitée. Il faut prendre beaucoup de recul. Nous avons la chance et le bonheur de pouvoir continuer nos activités, a expliqué Jean-François Vulliez qui gère les lieux. Il y a eu des dérogations qui ont été administrées par le Ministère des Sport en lien avec la FFF pour que les filières de haut-niveau puissent continuer. On pourra s’entraîner normalement la semaine avec toujours le double projet école-football, mais sans compétition et sans matches amicaux."

"Double projet école-football"

Et de poursuivre : "L’objectif est de continuer notre projet de formation. On va challenger nos joueurs avec des oppositions en interne. Cela permettra à chaque joueur d’aller chercher de la compétition et de pouvoir sortir de sa zone de confort pour progresser. Notre rôle sera de les mettre dans les meilleures dispositions. C’est une bonne chose pour eux."

"Des jeunes vont certainement s'entraîner les pros"

L'académie du club de Jean-Michel Aulas a obtenu cette autorisation de poursuivre ses activités dans un cadre bien précis. "On est dans l’apprentissage du métier de footballeur professionnel, c’est pour cela qu’on a eu cette dérogation, justifie Jean-François Vulliez. La première période de confinement avait été longue. On prend cela avec beaucoup de recul et de détachement en disant que nous sommes vraiment favorisés. La société souffre aujourd’hui. Il faut continuer de se projeter et se dire qu’il y aura des jours meilleurs."

Jean-François Vulliez a également donné des nouvelles de l'équipe réserve (National 2). "On va rester sur un groupe stable, assure le directeur de l'académie de l'OL. Il y aura la trêve internationale pour le groupe professionnel après le derby. Certains jeunes vont certainement s’entraîner avec les pros. On verra cela avec Rudi Garcia et Claude Fichaux. On prépare les jeunes pour ces entraînements.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut