RMC Sport

OL: Garcia veut "plus de détermination dans tous les secteurs de jeu"

Avant la réception de Metz ce dimanche (21h) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Rudi Garcia est passé ce vendredi en conférence de presse. L'occasion pour l'entraîneur de l'OL d'adresser un petit rappel à l'ordre à ses joueurs après le dernier nul à Rennes, où la prestation n'a pas été "suffisante" selon lui.

Champion d'automne, l'OL a néanmoins perdu du terrain lors de son dernier déplacement à Rennes (2-2) samedi dernier. Après 19 journées, l'équipe de Rudi Garcia conserve malgré tout la tête de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le PSG, et ce avant la réception dimanche (21h) de Metz en Ligue 1.

En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a adressé un petit rappel à l'ordre à ses joueurs. "On a été moins déterminé à Rennes qu'on aurait dû l'être. Il y a eu plus de déchets sur un plan technique pendant une heure. Il faut vite corriger le tir, a estimé l'entraîneur de l'OL. Je rappelle qu'on a perdu deux points à Rennes, en laissant deux équipes revenir sur nous (après Lens, ndlr). Il faut vite rebondir sur une série de victoires."

"Face à Rennes, ce n'était pas satisfaisant"

Invaincu depuis 16 matchs, l'OL entend donc continuer sur sa bonne dynamique. "On veut gagner tous nos matchs. Il ne faut pas attendre d'être mené 2-0 comme à Rennes pour mettre les ingrédients qu'il faut sur le terrain. On a su ne pas perdre à Rennes mais ce n'est pas satisfaisant, a encore tranché Garcia. Sur les deux derniers matchs, on a pris deux buts. Il va falloir arrêter car on n'en marquera pas trois à chaque fois. Il va falloir être plus déterminé dans tous les secteurs du jeu et dans l'implication collective."

Si Lyon s'était imposé pour son premier match de l'année face à Lens (3-2), trois jours avant le déplacement à Rennes, le club rhodanien avait laissé revenir son adversaire en fin de match. "Le rappel a été fait. Quand on est premier, il faut en faire plus collectivement. Il faut effectivement rester rigoureux et concentré, a estimé Rudi Garcia. C'est mon rôle de veiller à ce que les joueurs ne s'endorment pas."

GL