RMC Sport

OL-Manchester City: "humilité", "confiance", "groupe uni", la recette d'Aouar

Passé en conférence de presse ce vendredi, Houssem Aouar a tenu à rappeler que le groupe de l'OL avait un groupe "uni et solidaire". Le milieu de terrain français et ses coéquipiers défieront Manchester City ce samedi (21h sur RMC Sport 1) en quart de finale de Ligue des champions.

Dix ans après, l'OL a l'occasion de retrouver les demi-finales de Ligue des champions. Pour atteindre le stade du dernier carré, Houssem Aouar et ses coéquipiers devront venir à bout de Manchester City ce samedi (21h sur RMC Sport 1) lors du quart disputé à Lisbonne. Ce qui serait un exploit retentissant pour la génération du milieu de terrain formé au club, passé en conférence de presse ce vendredi.

"De l'humilité et de la confiance" 

Depuis le confinement, l'OL n'a disputé que deux matchs officiels. Le premier perdu aux tirs au but en finale de Coupe de la Ligue, et le second perdu aussi face à la Juventus lors du huitième retour de Ligue des champions. Mais qui a permis aux joueurs de Rudi Garcia de se qualifier. Néanmoins, sur le terrain, le groupe a donné l'impression d'être plus solidaire. 

"Je ne sais pas en quoi vous avez vu qu'on avait un groupe moins uni avant le confinement, a rétorqué Aouar ce vendredi. En tout cas, on est très solidaires et soudés à l'approche de ces grands matchs, ce qui est tout à fait normal."

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Ce samedi, Lyon ne partira pas favori mais tout semble possible sur un match sec. "On va y aller avec beaucoup d'humilité et de confiance. Les grands matchs, ça donne toujours beaucoup d'envie à jouer et l'envie de se surpasser les uns pour les autres", a positivé Houssem Aouar.

Quelques minutes avant cette obligation médiatique, Pep Guardiola avait lui indiqué se méfier de Lyon, "une équipe très forte" avec Rudi Garcia jugé par l'Espagnol comme "un manager exceptionnel". 

GL