L'ÉQUIPE

L'OL sort Lille aux tirs au but en Coupe de France

L'OL a gâché une avance de deux buts mais s'est finalement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France face à Lille (2-2, 4 t.a.b. à 2) mercredi soir.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 2-2, 4 t.a.b. à 2

Avant de recevoir Lens dimanche soir pour clore la 23e journée de L1, Lyon a bien attaqué la face Nord de sa semaine avec ce succès face à Lille en 8e de finale de Coupe de France aux tirs au but (2-2, 4 t.a.b à 2). Cette qualification lyonnaise s'est jouée au terme d'un match intense où les deux équipes ont eu leur mi-temps. L'OL a réalisé une grosse entame sous l'impulsion du duo Lacazette-Cherki. A la suite d'un écran sur Weah, le capitaine lyonnais sert Cherki en pleine surface. Le numéro 9 rhodanien résiste à Yoro pour battre à bout portant Chevalier d'une frappe en force du droit (1-0, 8e). Les enchaînements offensifs des Gones sont rapides et explosifs. A la suite d'un nouveau pressing lyonnais, André Gomes tente une passe dans l'axe pour Yoro. Mais Lacazette est plus prompt et surgit plein axe pour intercepter et doubler la mise du plat du pied gauche (2-0, 21e).

L'ÉQUIPE

Le début de match est idéal pour Lyon qui maîtrise. Juste avant la demi-heure de jeu, Gusto commet une faute coupable dans la surface en retenant Yoro dans la surface. M. Millot n'hésite pas et montre le point de pénalty. Jonathan David trompe Anthony Lopes qui est pris à contre-pied (2-1, 29e). Cette réduction du score relance le LOSC. Lyon perd Malo Gusto, blessé aux ischios de la cuisse gauche. Le latéral droit est remplacé par Castello Lukeba (33e).

Bayo et Weah en échec aux tirs au but

Lille revient à bloc après la pause. Zhegrova voit sa frappe du gauche dégagé par Lopes à la parade (48e). Barcola lui répond en butant sur Chevalier (54e). Mais le LOSC continue à pousser pour être récompensé grâce à un festival de Cabella. Le meneur lillois mystifie Diomandé pour servir Zhegrova au point de penalty. L'attaquant kosavar trompe Lopes du gauche pour égaliser (2-2, 64e). Dans la foulée, Laurent Blanc effectue un double changement offensif avec Dembélé et Sarr à la place de Lacazette et Barcola (65e). Dembélé ne tarde pas à se signaler avec une tête piquée déviée par Chevalier d'une superbe détente (73e).

L'ÉQUIPE

Rentré à la place de David, Virginius fait passer un frisson dans la surface lyonnaise mais sa frappe est contrée par un tacle glissé de Lukeba (81e). Le LOSC a encore une grosse opportunité sur une contre-attaque mais Bayo temporise trop et est repris par Caqueret (84e). Bayo est encore contré par Henrique dans les arrêts de jeu (90e+3) au terme d'une seconde période lilloise. Bien revenu dans le match, les Lillois s'inclinent finalement au tirs au but avec deux échecs de Bayo et Weah alors que les Lyonnais ont réussi toutes leurs tentatives (2-2, 4 t.a.b à 2).

300
Pour son 300e match toutes compétitions confondues avec Lyon, Alexandre Lacazette (31 ans) a inscrit son 146e but avec son club formateur. Le capitaine lyonnais est le troisième meilleur buteur de l'histoire du club, derrière Di Nallo (222) et Lacombe (149).

publié le 8 février 2023 à 20h30 mis à jour le 8 février 2023 à 22h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte