OL : Garcia et la charnière Diomandé-Benlamri

Rudi Garcia a apprécié, lors du déplacement à Lille (1-1), l'attitude de la charnière centrale composée de Sinaly Diomandé et Djamel Benlamri. Les deux joueurs ont été à la hauteur des attentes.

A Lille (1_1), Sinaly Diomandé et Djamel Benlamri ont fait le travail. Une attitude qui a plu à Rudi Garcia. "La charnière a été à la hauteur, Sinaly a pris confiance, a déclaré vendredi l'entraîneur de l'OL.  Il avait fait un bon match contre Monaco. Je l’avais trouvé crispé en fin de match. On a fait de la vidéo avec lui et Claudio (Caçapa). Il est encore perfectible mais il est à l’écoute. La matière première est impressionnante. Il faut bosser tactiquement. On a fait un travail particulier avec lui."

"Un grand frère"

Quant au match réalisé par Djamel Benlamri, là aussi, Rudi Garcia a dit tout le bien qu'il pensait de l'Algérien. "C’étaient les première minutes de Djamel Benlamri. Il a tenu avec les qualités qu’on lui connaît, a-t-il indiqué. Il a été excellent dans ses interventions et ses relances. Il a transpiré la combativité et il a été contagieux dans cela. C’est une satisfaction. Je découvre l’homme, il est un peu réservé mais c’est un garçon intelligent, qui va aider les plus jeunes. Il peut servir de grand frère.

Et de conclure : "On avait besoin d’un joueur capable de mettre le pied et aider Marcelo dans ce domaine-là. les associations fonctionnent."

8 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 6 Nov 20 à 17 h 28

    et bien c'est bien la première fois que je suis d'accord avec ses propos concernant diomande et benlamri. Mais on ne peut pas oublié le bon travail de Marcelo depuis le début de saison et Denayer notre 1 er international en DC qui sera opérationnel. Les places vont devenir cher en défense surtout quand tous les joueurs sont de cette qualité . Mais je pense pas que Sinaly fasse de vieux os en titulaire si Marcelo et Denayer sont disponible et que l'algérien fait d'aussi bonne prestation tout simplement parce que Rudy a toujours priorisé l'expérience au potentiel.

  2. Avatar
    manu - ven 6 Nov 20 à 17 h 53

    On ne va surtout pas se plaindre d’avoir de la concurrence sur ces 2 postes clés.Mais concernant Marcelo,il est en fin de contrat et il faut bien aussi commencer à préparer l’avenir,alors si Diomande est bon,il faut qu’il joue,sans oublier sa polyvalence car il peut également dépanner à droite...alors essayons de ne pas le perdre en chemin.Concernant Benlamri,je demande à le revoir dans une configuration « normale »  de match

  3. Avatar
    Gi69OL - ven 6 Nov 20 à 18 h 24

    Marcelo est bien revenu, mais il a toujours un petit je ne sais quoi qui nous donne des frissons dans le dos. Il n'est pas fiable à 100%. Je ne comprends pas qu'un garçon qui a cette expérience ne soit pas capable de gérer : pour éviter un rouge. Cela nous coûte trop cher. Le défense centrale vaut aussi par ce que les gars ont dans la tête. C'est d'ailleurs pour cela que certains arrivent à faire de longues carrières à ce poste. Ce qu'ils n'ont plus dans les jambes, ils l'ont acquis dans la tête. Mais Marcelo...

    1. Avatar
      Cazo-loco - ven 6 Nov 20 à 18 h 40

      Je vous vous très dur avec Marcelo, il fait de très bonnes prestations depuis la final 8 il est revenu a très bon niveau et si il était "fiable à 100%" et bien il ne jouerait tout simplement pas à l'OL.
      Arrêtez de le faire passer pour un beuh qui ne sais pas gérer quand il a un carton jaune, il a fait une erreur ça arrive à tout le monde, et puis ça permettra de voir d'autres joueurs pour une fois qu'on est bien fournis en défense centrale sont absence ne devrait nous pénaliser pour le derby.

      1. Avatar
        cavegone - ven 6 Nov 20 à 18 h 47

        Oui je ne comprends pas non plus cette vindicte.
        Denayer je l’écrivais sur un autre article est bien moins dans ses crampons cette année je trouve.
        Après Marcelo c’est aussi un cherche ambrouille, vu la réaction de Ben Yedder il doit parler beaucoup pendant les matchs. Il ferait bien de se focaliser sur le ballon.

  4. Avatar
    cavegone - ven 6 Nov 20 à 18 h 43

    Benlamri titulaire dans un match tendu comme ça si tôt ? Non je n’y crois pas. C’est typiquement le genre de match où Garcia a de grandes chances de privilégier l’experience comme l’a dit Poussin.

    1. Avatar
      Cazo-loco - ven 6 Nov 20 à 19 h 11

      Denayer Diomande a mon avis.
      Mais pour moi, la priorité, c'est de voir Cornet sortir du 11, autant contre Monaco je l'ai pas trouvé aussi degeulasse que j'ai pu le lire mais contre Lille c'était 0.

  5. Natjuni - Retro Football Gang
    Natjuni – Retro Football Gang - sam 7 Nov 20 à 10 h 11

    C'est bien le seul secteur où l'OL qui semblre s'être solidifié : la charnière centrale

    Avec une cohérence en terme d'age & de profil:

    1 titulaire capitaine qui à l'experience et l'age pour continuer
    2 guerriers
    - Marcelo qui fait ses/sa dernière année
    -Benlamri (Marcelo bis) qui a 30ans qui peut encore avoir 3-4 années intéressantes

    Diomande: Jeune de 19 ans qui apprends, a fort potentiel et qui semble être bien intégré dans le groupe (au vue des vidéos que j'ai pu entrevoir)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut