Football - Ligue des champions féminine Cas de Covid à l’OL féminin: le club demande le report du quart retour contre le PSG

Le club rhodanien a indiqué avoir contacté l'UEFA et le PSG pour les informer de la "situation critique" dans laquelle se trouve son groupe professionnel féminin, à deux jours de recevoir Paris pour disputer la manche retour de quarts de finale de Ligue des Champions. En effet, 6 Lyonnaises seraient positives au Covid-19 selon les résultats des tests PCR effectués entre la fin de semaine et ce lundi matin.
M.S. - 29 mars 2021 à 19:14 | mis à jour le 29 mars 2021 à 21:19 - Temps de lecture :
On ignore encore quelles sont les joueuses concernées. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
On ignore encore quelles sont les joueuses concernées. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD

 Alors que les Féminines de l’OL doivent retrouver leurs rivales parisiennes ce mercredi soir au Groupama Stadium (18h30) pour disputer le quart de finale retour de Ligue des Champions (victoire des Lyonnaises 1-0 à l’aller mercredi 24 mars), le club rhodanien a annoncé avoir demandé le report de la rencontre auprès de l’UEFA.

En effet, l’OL a informé par voie de communiqué ce lundi soir, que les tests PCR réalisés plus tôt dans la matinée en vue de la manche retour contre le PSG, avaient révélé 4 cas positifs au Covid-19 au sein du groupe professionnel féminin. Ceux-ci s’ajouteraient à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l’ensemble de l’effectif avant le déplacement à Dijon, samedi 27 mars (victoire 3-0 de l’OL).

5 joueuses et un membre du staff concernés

Selon nos informations, cinq joueuses de l'OL seraient positives au Covid-19 : Griedge MBock, Wendie Renard, Amel Majri, Janice Cayman et Delphine Cascarino, ainsi qu'un membre du staff, le docteur David Mouriesse.

« Au regard du nombre de cas et des directives de l’Agence Régionale de Santé appelant à isoler l’ensemble de la section féminine, l’Olympique Lyonnais a demandé à l’UEFA le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain », a indiqué le club, qui précise avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l’UEFA et le PSG de « la situation très critique » touchant son groupe professionnel féminin.

Pour rappel, selon le règlement de l'UEFA, les quarts de finale peuvent se disputer jusqu'au 20 avril, date butoir. A savoir que trois cadres de l'OL internationales françaises sont concernées par la trêve internationale, lesquelles doivent participer au rassemblement tricolore du 5 au 13 avril (confrontations prévues contre l'Angleterre le 9 puis les Etats-Unis le 13). Et qu'un match de championnat (OL-Le Havre) est prévu le 17 avril... Ce qui promet de beaux casse-têtes pour fixer une date de report.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données