RMC Sport

Ligue des champions: record d'audience pour la finale Wolfsburg-Lyon

L'OL féminin a remporté sa 7e Ligue des champions ce dimanche, contre Wolfsburg (3-1), ce dimanche. Une incroyable performance qui a permis à Canal+ et W9, qui co-diffusaient la finale, de battre tous les records.

Une finale de tous les records. Ce dimanche, l'OL féminin a remporté la 7e Ligue des champions de son histoire, en battant en finale Wolfsburg (3-1), au Reale Seguros Stadium de San Sebastian en Espagne. Un adversaire que les Lyonnaises connaissent bien pour le retrouver régulièrement dans la compétition et à ce même stade (défaite en 2013, victoires en 2016 et en 2018).

Historique pour la Ligue des champions féminine sur la chaîne

En France, cette finale 2020 a été co-diffusée par Canal+ et W9. Au lendemain de cette historique journée pour le football féminin français, la chaîne cryptée a partagé, via son compte Twitter officiel, son audience de l'événement. Une audience record pour le groupe, qui a su rassembler un total de 645 000 téléspectateurs sur la France entière, avec même un pic qui a atteint 786 000 téléspectateurs. Un record historique pour la Ligue des champions féminine sur les chaînes Canal+.

Ce lundi matin, W9 en a fait de même, en dévoilant ses propres chiffres. Là aussi, il s'agit d'un record d'audience, depuis même trois ans pour une finale de Ligue des champions féminine, pour la chaîne du groupe M6. Ce dimanche soir, elle s'est ainsi retrouvée leader TNT, en ayant attiré pas moins de 1,1 million de téléspectateurs.

Dans cette rencontre, malgré le but d'Alexandra Popp (58e), Eugénie Le Sommer (25e), Saki Kumagai (44e) et Sara Bjork Gunnarsdottir (88e) ont permis aux leurs de pouvoir soulever de nouveau ce prestigieux trophée. Passée l'euphorie, l'OL va devoir se replonger dans le quotidien du championnat de France, avec une nouvelle saison qui commence d'ailleurs dès ce week-end. Ce dimanche à 17h, les Fenottes accueilleront le Paris FC.

MM