RMC Sport

OL: c'est déjà froid entre Juninho et Cheyrou

À l'OL, le responsable du recrutement Bruno Cheyrou et le directeur sportif Juninho ne s'entendent pas très bien. Peu d'échanges ont lieu entre eux.

Quatre mois après son arrivée en tant que responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou n'est pas en pleine osmose avec son directeur sportif Juninho. Des tensions existent déjà entre les deux hommes, qui parlent très peu ensemble, selon plusieurs sources qui l'ont fait savoir à RMC Sport. Une relation également marquée par des non-dits.

Peu après sa signature, Bruno Cheyrou avait assuré en mai qu'il échangeait "plusieurs fois par jour" avec le Brésilien, présent depuis l'été 2019 et qui est son "supérieur hiérarchique" dans l'organigramme de la direction sportive. Début juin, lors de sa présentation à la presse, le responsable français avait ajouté: "C'est Juni le boss, c'est lui qui mène la direction sportive. Je suis là pour l'aider dans ses tâches, tout est très clair entre nous".

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Juninho face aux doléances des conseillers sportifs

Cette friture sur la ligne illustre un certain flou au sein de l'Olympique Lyonnais, en ce qui concerne la politique sportive. Pour ne rien arranger, Juninho fait face à une recrudescence de doléances de conseillers sportifs, qui l'appellent par exemple pour se plaindre du temps de jeu de leur joueur.

Ça a été le cas de Jeff Reine-Adélaïde avec son frère. Le milieu offensif s'est d'ailleurs exprimé dans la presse début septembre, pour faire part de son envie de changer d'air, car déçu de son statut dans l'effectif.

L'Olympique Lyonnais traverse une passe difficile, avec seulement cinq points pris sur douze possibles depuis le début de la saison de Ligue 1. Après une victoire inaugurale contre Dijon (4-1), les hommes de Rudi Garcia ont été neutralisés à Bordeaux et par Nîmes (0-0) et se sont inclinés à Montpellier (2-1).

RMC Sport