RMC Sport

Nice-OL: les Aiglons prennent leur revanche et stoppent la série lyonnaise

Trois jours après avoir été battu par l'OL à domicile en Coupe de France, Nice a pris sa revanche ce dimanche en s'imposant face aux hommes de Rudi Garcia en Ligue 1 (2-1). Mais les Aiglons se sont bien compliqués la tâche...

Nice a failli tout gâcher alors qu’il avait les cartes en main, Nice a failli se faire hara-kiri, mais Nice tient sa revanche. Trois jours après un premier OGCN-OL en Coupe de France, remporté par les visiteurs (2-1), les Aiglons ont cette fois réussi à renverser les Lyonnais, et à décrocher ce dimanche devant leur public une précieuse victoire en Ligue 1 (2-1).

Conséquence: la formation azuréenne revient avec 32 points à hauteur de son adversaire du jour au classement. A l’inverse, les hommes de Rudi Garcia, qui avaient remporté leurs sept premiers matchs de l’année 2020, marquent eux un coup d’arrêt et restent bloqués à la sixième place, à huit points du podium.

Deux expulsions et Dolberg en sauveur

Sur le terrain de l’Allianz Riviera, les Niçois se sont pourtant fait une belle frayeur. Dans un premier temps, tout a semblé tourner en leur faveur: Marçal s’est fait expulser à la 22e pour avoir déséquilibré Boudaoui qui filait seul au but, et quelques minutes plus tard, Dolberg a profité d’une frappe de Lees-Melou mal repoussée par Tatarusanu pour ouvrir le score (1-0, 33e).

Mais il faut croire que la chose était trop simple. Alors qu’il avait un but d’avance à onze contre dix, le Gym a complètement relancé l’OL juste avant la pause. A la 45e, Boudaoui, Hérelle et Danilo se sont tous les trois fait enrhumer sur un slalom d’Aouar, offrant l’égalisation à Toko-Ekambi (1-1, 45e). Et dans la foulée, Ounas a écopé d’un deuxième carton jaune pour une stupide bousculade avec Marcelo – lui-même hauteur d’un geste d’humeur sur Claude-Maurice.

Revenu à 1-1, et à 10-10 en matière de joueurs sur la pelouse, on pensait alors Lyon en mesure d’aller chercher trois points supplémentaires sur la Côte d’Azur. Mais non. Dans une deuxième période très disputée, c’est Nice qui a de nouveau trouvé la faille, et une nouvelle fois grâce à Dolberg. A la 63e, le Danois est parvenu à passer devant Marcelo, pour reprendre au premier poteau un centre de Boudaoui (2-1). Et offrir le succès aux siens.

CC