Football OL: sanctionné, Houssem Aouar privé d’OL-Reims

Comme révélé par L’Equipe, le milieu lyonnais ne devrait pas être dans le groupe pour la réception de Reims dimanche, pour avoir refusé de se prêter à un exercice physique après le succès à Angers.
Le Progrès - 26 nov. 2020 à 20:34 | mis à jour le 27 nov. 2020 à 06:45 - Temps de lecture :
 | 
Avec l’absence d’Houssem Aouar contre Reims, Rudi Garcia se posera moins de questions pour constituer un milieu à trois, dimanche.  Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON
Avec l’absence d’Houssem Aouar contre Reims, Rudi Garcia se posera moins de questions pour constituer un milieu à trois, dimanche. Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON

Rares seront les absents lyonnais pour la réception de Reims, avec les retours de suspension de Cornet et Toko-Ekambi. Mais il y en aura tout de même un de choix, dimanche (13h) : Houssem Aouar aurait écopé d’une sanction de la part de la direction sportive de l’OL et serait privé de match face aux Champenois.

Comme révélé par L’Equipe ce jeudi , la raison de cette punition remonte au succès des Gones à Angers (1-0), dimanche dernier. Comme constaté par nos journalistes sur place au stade Raymond-Kopa, le n°8 n’a pas pris part à l’exercice physique, en l’occurrence un travail de fractionné, demandé par le staff de Rudi Garcia aux remplaçants (Benlamri, Pollersbeck, Soumare…) ou aux joueurs ayant peu joué (Diomande).

Même si l’international est en délicatesse avec ses adducteurs ces dernières semaines, l’attitude n’a pas franchement plu en interne et Juninho comme le directeur général Vincent Ponsot auraient pris le virage de la fermeté envers Houssem Aouar. Une sanction validée par Jean-Michel Aulas selon L’Equipe. Contacté par Le Progrès , le club n’a pas souhaité faire de commentaire.

Il reviendra donc normalement pour le déplacement à Metz du 6 décembre et aura le temps d’ici là de consolider son physique, un mois après sa dernière apparition dans le derby.

Dans le dur depuis le final 8 de C1

Cet épisode confirme le début de saison compliqué du milieu de 22 ans. Promis à un transfert estival après le brillant final 8 lyonnais à Lisbonne, et courtisé par Arsenal, il a finalement pris la décision de rester une année de plus dans les derniers jours du mercato, début octobre, quelques jours après avoir été exclu à Montpellier.

Depuis, ses prestations ont été très inconstantes, voire insipides. Saura-t-il se remettre en cause et rebondir, pour son avenir personnel comme pour son ambition internationale en vue de l’Euro-2021 ? C’est probablement le but de cette sanction de l’état-major de l’OL envers l’un de ses joyaux.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données