FOOTBALL - OL Tino Kadewere: " J'ai rêvé d'être ici "

Transféré du Havre en janvier, mais prêté à son ancien club jusqu'à aujourd'hui, le nouvel attaquant de l'OL, Tino Kadewere, a été présenté aux médias ce mercredi. Il a hâte de relever ce nouveau défi.
J.-F.G. - 10 juin 2020 à 14:12 | mis à jour le 10 juin 2020 à 18:14 - Temps de lecture :

Arrivé lundi soir à Lyon, après avoir obtenu son permis de conduire, Tino Kadewere a deux bonnes raisons d'avoir le sourire, et l'attaquant, âgé de 24 ans, arrivé du Havre où il a été sacré meilleur buteur de Ligue 2 (20 buts), semble déjà avoir pris la mesure de ses nouveaux challenges, dans un des tops clubs français.

" Je suis très heureux d'être dans un grand club, j'ai rêvé d'être ici et cela arrive aujourd'hui. Je veux remercier le président, Juninho, Florian Maurice (à l'origine de sa venue), l'entraîneur. Et Bruno Cheyrou et les joueurs m'ont aussi très bien accueilli " a expliqué l'attaquant international zimbabwéen, qui s'est engagé avec l'OL jusqu'en 2024.

Recruté pour un montant de 12 millions, hors bonus, Kadewere qui sera qualifié pour jouer les derniers matches de la saison - la finale de la Coupe de la Ligue et la fin de la Ligue des Champions - ne craint pas la concurrence qu'il aura à affronter à l'OL. " Dans un club, il y a des remplaçants et des titulaires. Tout dépendra de mes performances et celles de mes coéquipiers, mais je veux être le meilleur possible à l'entraînement et dans les matches bien sûr " souligne-t-il.

Juninho : " La joie de Tino fait plaisir. Si des joueurs ne sont pas contents, il faut qu'ils partent "

Juninho, qui a dit apprécier ressentir " la joie " du joueur à rejoindre l'OL, a aussi envoyé un petit message au groupe : " C'est ce que nous voulons. Si des joueurs ne sont pas contents, il faut qu'ils partent " a-t-il assené, rappelant que la saison n'avait pas été celle espérée sur le plan sportif, en championnat tout au moins.

Kadewere pourra apporter son registre dans un secteur offensif assez fourni pour l'heure. " Il peut jouer seul devant ou derrière un attaquant. On a joué longtemps avec seulement Moussa Dembélé en pointe, et on a commencé un peu à changer avec l'arrivée de Karl Toko Ekambi. Il peut apporter ses qualités " a assuré Juninho.

Droitier, mais très à l'aise avec son pied gauche, avec lequel il marque beaucoup de buts, Kadewere va maintenant s'installer dans le vestiaire lyonnais, découvrir ses nouveaux coéquipiers, et prendre la mesure du niveau de compétition qui l'attend à l'OL.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données