RMC Sport

Bordeaux-OL: pas de vainqueur mais des regrets pour Aouar et Lyon

Les Girondins de Bordeaux et l'OL se sont neutralisés 0-0, ce vendredi soir en match d'ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Dominée par les Lyonnais, la rencontre a été pauvre en occasions nettes et tirs cadrés.

C'est une "grosse déception" pour Léo Dubois. Un "bon point" pour Paul Baysse. Le match d'ouverture de la troisième journée de Ligue 1 a donné lieu à un 0-0 entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais (0-0). L'OL n'enchaîne donc pas un deuxième succès de suite, après son carton inaugural contre Dijon (4-1). Pour le FCGB, c'est un troisième clean sheet et un deuxième score nul et vierge en trois rencontres.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Comme lors du triste Bordeaux-Nantes du début de saison, le Matmut-Atlantique n'a vraiment pas été le théâtre d'une avalanche de tirs cadrés. Les Lyonnais ont globalement dominé, même s'ils ont éprouvé des difficulté à être dangereux. "Il nous a manqué la finition", a regretté Léo Dubois sur Téléfoot.

Moussa Dembélé a su se créer la meilleure situation en première période (8e), mais l'attaque lyonnaise s'est globalement montrée défaillante techniquement et n'a pu être tirée vers le haut par Memphis Depay. À sa décharge, elle n'a pas été aidée par la cascade de centres bien trop approximatifs pour un système aussi exigeant que celui-ci sur cet aspect du jeu.

Le poteau d'Aouar

L'action du match est en fait survenue à la 81e minute, avec le poteau trouvé par Houssem Aouar, entré à l'heure de jeu après avoir manqué le match précédent pour cause de test positif au Covid-19.

Pour les Girondins de Bordeaux, à domicile, c'était encore plus insuffisant offensivement. Les supporters - qui n'ont pas manqué de rappeler au président Longuépée qu'ils n'avaient pas spécialement envie de le voir perdurer - n'ont pas eu d'occasion franche à se mettre sous la dent avant sursauts dans les derniers instants. Ils ont dû se contenter de coups de pied arrêtés, de tirs de loin inoffensifs de Yacine Adli et de vaines accélérations qui ont surtout mis en valeur la défense lyonnaise.

"D'un point de vue défensif, c'est bien. Lyon, c'est quand même une grosse équipe", s'est toutefois contenté Paul Baysse.

JA