RMC Sport

Bleues: les joueuses lyonnaises interpellent Le Graët après la prolongation de Diacre

Une partie des joueuses de l’OL, cadres de l’équipe de France de football, ont interpellé le président de la Fédération française de football Noël Le Graët sur la prolongation de Corinne Diacre à la tête des Bleues.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët était en déplacement à Lyon cette semaine, mardi plus exactement, pour remettre une médaille de la Fédération française de football (FFF) aux joueuses de l'Olympique lyonnais suite à leur dernier titre en Ligue des champions. Après la cérémonie et quelques séances photo, Noël Le Graët a été interpellé par des joueuses lyonnaises cadres du groupe France.

Le Graët n'avait pas de solution à offrir

Un échange à bâtons rompus pendant lequel les joueuses ont exprimé leur mal-être à venir en équipe de France sous les ordres de Corinne Diacre. Elles ont également insisté sur le fait que l'équipe de France allait droit dans le mur si la situation persistait, que trop de choses difficiles s'étaient passées ces dernières années et que dans ces conditions, il serait impossible d'aller chercher un titre lors de l'Euro 2022. Le président a semblé encaisser les propos sans vraiment offrir de solutions. 

En délicatesse avec une partie de son groupe, Corinne Diacre a été prolongée dans le plus grand secret à la tête de l’équipe de France au printemps, ce qui n’est pas du tout passé auprès de certains éléments de l’équipe de France qui entretiennent des relations difficiles avec la patronne des Bleus. Défenseur de sa sélectionneuse depuis sa prise de fonction, le président Noël Le Graët n’a, selon toute vraisemblance, pas tenu compte du contexte et des récentes tensions apparues ces derniers mois dans sa réflexion. Corinne Diacre tiendra donc les rênes de l’équipe de France jusqu’à l’Euro 2022. Et cela ne plait pas à tout le monde.

QM avec Anthony Rech