Football - Ligue 1 Maxwel Cornet (OL): "On a l'expérience des sprints finaux, on a quelque chose à jouer"

Avant le déplacement à Reims, vendredi soir (21h) pour la 29e journée de Ligue 1, Maxwel Cornet s’est exprimé en conférence de presse, ce mercredi midi depuis le centre d’entrainement de Décines. Et s'est montré confiant pour les derniers matchs avant la fin de saison 2020-21.
Le Progrès - 10 mars 2021 à 13:00 | mis à jour le 10 mars 2021 à 15:37 - Temps de lecture :
Maxwel Cornet, buteur contre Sochaux. Photo Progrès/Stéphane GUIOCHON
Maxwel Cornet, buteur contre Sochaux. Photo Progrès/Stéphane GUIOCHON

Auteur d’un but et d’une passe décisive en Coupe de France contre Sochaux samedi dernier (5-2), le polyvalent joueur ivoirien, qui alterne au poste d’ailier et d’arrière-gauche sous Rudi Garcia est d’abord revenu sur sa prestation. « En Coupe, le coach m’utilise assez souvent devant, ça lui permet de faire tourner l’effectif. Sur ce match, ça nous a réussi, tous nos attaquants ont marqué. Ça fait plaisir de renouer avec les filets, ça faisait longtemps », s’est réjoui l’International ivoirien, qui a reconnu beaucoup débriefer avec Claudio Caçapa, notamment grâce à l’analyse vidéo, pour s’améliorer en tant qu’arrière-gauche.

« Je dois encore travailler mon placement, je ne suis pas un latéral de métier, j’apprends tous les jours. On fait beaucoup de vidéos pour gommer ces petites erreurs qui peuvent être préjudiciables à l’équipe. J’essaye d’être le plus solide dans les duels, l’anticipation et d’apporter ma qualité offensive. Je dois encore travailler la dernière passe pour être encore plus décisif pour l’équipe », a ajouté Cornet, entré dans le top 20 des meilleurs buteurs de l’OL après son pion contre Sochaux. A égalité avec Florian Maurice.

"Quand je dépasserai le ratio buts de Flo Maurice je lui enverrai un message"

« C’est une fierté de pouvoir écrire une petite histoire dans le club. Savoir que je suis le 20e meilleure buteur à égalité avec Flo ça m’a fait rigoler car c’est grâce à lui que je suis ici. On n‘a pas eu le temps d’échanger mais quand je dépasserai son ratio buts je lui enverrai un message », a-t-il plaisanté.

Interrogé sur la course finale avant la fin de la saison, Cornet s’est montré confiant quant aux qualités de son équipe. « On sait que ça sera décisif pour nous, il ne faudrait pas qu’on se mette une pression négative et déjouer les matchs. On a cette expérience des sprints finaux, on l’a vu les années précédentes, on est pas mal pour mettre un dernier coup d’accélérateur. C’est une prise de conscience naturelle : quand on sait qu’il nous reste peu de matchs à jouer pour atteindre nos objectifs, on redouble d’efforts, on trouve une motivation supplémentaire. Nous avons une très belle équipe pour faire quelque chose donc à nous de nous donner les moyens et de rester le plus sérieux possible. Et ça passera par une belle performance à Reims », a conclu le joueur de 24 ans.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données