Ligue 1 : Marseille-Saint-Etienne, première affiche de la saison

Selon nos informations, la saison de Ligue 1 proposera dès la 1re journée, une affiche entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne, le dimanche 23 août.

 Le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet retrouvera Saint-Etienne, l’un de ses premiers clubs dès le 23 août.
Le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet retrouvera Saint-Etienne, l’un de ses premiers clubs dès le 23 août. DR

    C'est l'un des classiques du championnat. Rivaux pour le titre au début des années 1970, l'OM et Saint-Etienne se retrouveront dès le dimanche 23 août en clôture de la 1 re journée de Ligue 1. Cette rencontre, la 54e au stade Vélodrome dans l'élite, lancera parfaitement la saison pour Mediapro, nouveau diffuseur officiel de la Ligue 1. L'horaire de ce match reste, toutefois, encore à déterminer.

    En effet, la finale de la Ligue des champions est prévue le même jour à 21 heures Or, il n'y a pas de concurrence possible entre les confrontations européennes et les rencontres domestiques, en vertu d'un accord entre les différentes grandes ligues et l'UEFA. La LFP a la possibilité, en revanche d'avancer cet OM-ASSE à 19 heures.

    Au sortir d'un dernier exercice délicat (17e), Saint-Etienne sera, quoi qu'il en soit, avide de revanche sur un terrain où son dernier succès remonte maintenant au 10 août 1979 (5-3). Les deux clubs n'avaient plus été opposés en ouverture d'une saison depuis le mois d'août 1973.

    Les Verts à Lyon le 8 novembre

    Outre cette affiche, on en sait plus également sur d'autres temps forts de la saison qui seront aussi retransmis sur Téléfoot, la chaîne de Mediapro, détenteur des 10 premiers choix de matchs. Comme révélé sur notre site, Paris recevra Marseille le 13 septembre. L'acte 1 de l'Olympico OL-OM est, lui, programmé le dimanche 3 octobre au Groupama Stadium. L'enceinte de Décines sera, ensuite, le théâtre du derby entre l'OL et Saint-Etienne, le 8 novembre (10e journée).

    Les 13 et 20 décembre, Paris recevra Lyon avant de se rendre à Lille. Les 24 janvier et 7 février, Marseille fera le plein, si les conditions sanitaires le permettent alors, à l'Orange Vélodrome à l'occasion des venues de Lyon, puis du PSG. Le 28 février (27e journée), Geoffroy-Guichard se parera de ses plus beaux atours, pour la réception de Lyon.

    L'intégralité du calendrier sera dévoilée le 9 juillet.