FOOTBALL-Coupe de France OL: Rayan Cherki officiellement génial…

A Nantes samedi soir, grâce à un doublé du jeune Rayan Cherki (16 ans et demi) en seulement neuf minutes de jeu, les Lyonnais ont même mené 4-1, avant de redonner un fol espoir à leurs adversaires, finalement battus 4-3.
D’un de nos envoyés spéciaux Christian LANIER - 19 janv. 2020 à 05:00 | mis à jour le 19 janv. 2020 à 11:49 - Temps de lecture :
 | 

C’est un numéro 8 de 16 ans et 154 jours qui à la Beaujoire est passé par ici, et est repassé par-là, pour mettre en lumière au grand jour le fait qu’il est un petit génie insaisissable. Rayan Cherki a explosé les compteurs pour sa 2e titularisation.

Jean-Michel Aulas pouvait être tout sourire à la sortie de ce 1/16e aussi fou que Rayan Cherki sut se transformer en messager du bonheur pour cet OL qui apprécie tant les jeunes talents. « Il a un très grand avenir » a reconnu Christian Gourcuff l’entraîneur nantais soufflé comme ses joueurs par le culot de Rayan auteur d’un doublé lors des dix premières minutes.

Rayan est sorti du lot. On n’est pas surpris, on le voit tous les jours

Anthony Lopes

« C’est grâce à mes coéquipiers que j’ai fait ce match, il ne faut pas s’arrêter sur mes statistiques », a insisté le jeune lyonnais au micro d’OL TV. Mais ses stats ont déjà investi l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Ses deux passes décisives contribuèrent, sur les 3e et 4e buts à mettre son équipe sur la voie de la qualification. Et plus personne ne peut plus ignorer que l’OL tient sans doute un joueur dans la lignée d’Hatem Ben Arfa ou Karim Benzema. « Rayan est un phénomène, il n’a que 16 ans, il fait de grandes choses déjà en pro. Je suis content pour lui. Il fait des choses incroyables. On va bien l’encadrer », a relevé Bertrand Traoré.

Pour être tout à fait complet sur l’œuvre qu’il a réalisée à Nantes, Rayan a obtenu un penalty, et frappé deux fois pour frôler le coup du chapeau.

« Rayan est sorti du lot. Il est très à l’aise avec le ballon. On n’est pas surpris, on le voit tous les jours. Il va gagner en maturité alors qu’il est déjà très mature pour son rôle», a admis Anthony Lopes.

Sur cette pelouse devenue sacrée pour lui, le jeune homme n’hésita point à haranguer les fans de l’OL massés dans le virage, déjà dans son métier, comme un artiste emballé par la scène. « Je mets une pièce sur lui. 16 ans, ça paraît fou, mais il a une maturité extraordinaire pour son âge. Il faut qu’il garde la tête sur les épaules », a lancé Martin Terrier.

La vie de l’OL risque de changer sachant qu’il a désormais un prodige à surveiller et couver. Exaltant.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données