RMC Sport

OL: quand Depay vient en aide à un automobiliste en panne

De passage en Italie, Memphis Depay s'est distingué en donnant un coup de main à un automobiliste tombé en panne. L'attaquant de l'Olympique lyonnais, opéré il y a un mois après une rupture du ligament croisé du genou droit, l'a aidé en poussant sa camionnette.

Après Wissam Ben Yedder, généreux avec un automobiliste dans l'incapacité de payer son essence, un autre footballeur de Ligue 1 s'est mué en bon samaritain pour un naufragé de la route. Memphis Depay, de passage en Italie à Rome (selon toute vraisemblance, à la vue de ses publications sur les réseaux sociaux) ce week-end, est venu en aide à un conducteur tombé en panne.

Sa récompense: une orange

Dans une vidéo qu'il a partagé, l'attaquant de l'OL apparaît avec plusieurs personnes en train de pousser une camionnette. Il livre des détails: "Il fallait que j'aide un frère qui était en panne." La scène pourrait surprendre, dans la mesure où le Néerlandais a été opéré d'une rupture du ligament croisé du genou droit il y a un mois, à Rome justement, mais le Néerlandais ne force pas sur son articulation. Donné indisponible jusqu'à la fin de la saison et très incertain pour l'Euro 2016, Memphis Depay montre qu'a priori, sa convalescence se passe bien, puisqu'il semble marcher sans trop de problème et peut même livrer un petit effort physique.

Très souriant, le Lyonnais a eu droit à une récompense de la part de l'automobiliste en panne. "Sa camionnette était pleine d'oranges fraîches, alors je lui en ai demandé une", confie l'attaquant, ravi de ce moment insolite en Italie. "C'est ce genre de choses qui illumine ma journée", assure-t-il. Une orange pour un Oranje, ça paraît logique.

N.B