RMC Sport mercato

Mercato: le Hertha Berlin insiste pour Tousart, l'OL demande du temps

Après avoir transmis à l'OL une première offre, refusée, pour Lucas Tousart, les dirigeants du Hertha Berlin ont de nouveau discuté avec leurs homologues lyonnais en ce début de semaine. Toujours intéressé par le milieu tricolore, le club allemand pourrait faire une deuxième offre de 23 millions d'euros, hors bonus. Mais Lyon a demandé du temps, pour trouver un éventuel remplaçant.

Le Hertha Berlin est toujours déterminé à mettre la main sur Lucas Tousart. Comme prévu, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont eu rendez-vous en ce début de semaine avec des représentants du club allemand au sujet du milieu rhodanien.

Malgré le refus par l'OL d'une première offre écrite de 18 millions d’euros plus 4 millions de bonus, et malgré les déclarations de Jean-Michel Aulas, la direction berlinoise n'a pas souhaité enterrer la piste de l'international Espoirs. Lors de la réunion, l'actuel 12e de Bundesliga a ainsi souhaité en savoir plus sur les exigences lyonnaises. 

Une deuxième offre de 23 millions hors bonus?

Ces dernières n’ont pas bougé et tournent toujours autour de 30 millions d’euros, valorisation du Français réalisée par son club. Mais dans ce dossier, l’OL a également demandé un peu de temps: Lyon aimerait trouver un remplaçant avant d’accepter de se séparer de Lucas Tousart.

Durant les discussions, les représentants berlinois ont annoncé, oralement, être prêts à faire une deuxième offre qui pourrait monter autour de 23 millions d’euros, hors bonus. En cas d’échec des négociations cet hiver, le Hertha Berlin a l'intention de revenir à la charge l’été prochain.

Loïc Tanzi