RMC Sport

OL: Depay révèle pourquoi son transfert au Barça a capoté

Memphis Depay a expliqué les raisons de l'échec de son transfert au FC Barcelone, mercredi après la défaite des Pays-Bas face au Mexique (0-1).

Memphis Depay était titulaire mercredi lors de la défaite des Pays-Bas face au Mexique (0-1), deux jours après la fermeture du mercato qui l'a vu rester à Lyon. L'attaquant néerlandais était pourtant proche de s'engager avec le FC Barcelone, où l'entraîneur Ronald Koeman en avait fait sa priorité en attaque. Depay a confirmé les discussions très avancées et expliqué les raisons de l'échec de l'opération.

"Seul le règlement ne m'a pas permis de signer"

"J'étais assez proche du Barça, a-t-il reconnu à la chaîne de télévision NOS. Seul le règlement ne m'a pas permis de signer. Nous n'avons pas besoin d'entrer dans tous les détails, mais certaines règles l'ont malheureusement empêché."

Mercredi, Mundo Deportivo expliquait en effet que la Ligue espagnole de football avait mis son veto au transfert de l'ancien joueur de Manchester United. L'instance a constaté que l'arrivée de Depay aurait fait dépasser le plafond salarial autorisé du Barça et s'est donc opposé à l'arrivée du joueur. L'avenir de Memphis Depay, qui a tiré sur la barre mercredi face au Mexique, reviendra rapidement dans l'actualité puisqu'il ne compte plus qu'un an de contrat avec l'OL. 

Le Barça penserait d'ailleurs à réactiver les discussions pour un recrutement lors du mercato hivernal. Ou l'été prochain quand il sera libre. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC