Football/Ligue 1 Un ancien recruteur de l'OL arrive au DFCO

Mardi, dans un communiqué, le club dijonnais a annoncé l'arrivée de Gérard Bonneau comme directeur du recrutement.
Rédaction BP - 06 avr. 2021 à 19:20 | mis à jour le 06 avr. 2021 à 22:56 - Temps de lecture :
Photo DFCO
Photo DFCO

Il arrive tout droit de Suisse. Actuel responsable de la cellule de recrutement du Servette Genève FC (deuxième de la Super League suisse), Gérard Bonneau va intégrer les rangs du DFCO comme directeur du recrutement. Gérard Bonneau a travaillé pour l'Olympique Lyonnais pendant près d'une vingtaine d'années. Il a notamment décelé des joueurs comme Karim Benzema, Alexandre Lacazette ou Nabil Fekir. Il a également, selon le DFCO, "participé activement au retour du Servette Genève FC au sein de l’élite du football suisse".

"Un homme expérience qui pourra apporter son expertise et son réseau"

Pour le DFCO, l'arrivée de Gérard Bonneau devrait permettre de palier les manques dans un secteur clé : celui du recrutement. Pour cela, un projet plus vaste est prévu par Olivier Delcourt : "je souhaite que le DFCO forme des joueurs de qualité, pouvant intégrer l’effectif professionnel."

Le communiqué complet

Le DFCO officialise la future nomination de Gérard Bonneau au poste de Directeur du recrutement.

Actuel responsable de la cellule de recrutement du Servette Genève FC, deuxième de Super League suisse cette saison, Gérard Bonneau intégrera prochainement le DFCO au poste de Directeur du recrutement.

Fort d’une très solide expérience à l’Olympique Lyonnais durant une vingtaine d'années, où il avait notamment décelé Karim Benzema, Alexandre Lacazette ou Nabil Fekir, collaboré avec Florian Maurice au sein de la cellule professionnelle, Gérard Bonneau a participé activement au retour du Servette Genève FC au sein de l’élite du football suisse.

Le nouveau Directeur du recrutement dijonnais correspond au profil recherché par Olivier Delcourt : « C'est un homme expérience qui pourra apporter au club toute son expertise et son réseau. Le recrutement est un secteur clé dans lequel nous n’avons pas été performants ces trois dernières années. Je suis très heureux de son arrivée et qu'il ait choisi de nous accompagner dans notre projet. »

Petit clin d’œil du destin, Gérard Bonneau avait entraîné le jeune David Linarès au centre de formation de l’OL, et entrevu son fort potentiel. Cette faculté à dénicher de jeunes talents a également conforté le choix d’Olivier Delcourt : « Parmi nos futurs objectifs, mettre la formation au cœur de notre projet fera partie de nos priorités. Je souhaite que le DFCO forme des joueurs de qualité, pouvant intégrer l’effectif professionnel. Dans ce but, Gérard Bonneau supervisera également le recrutement au niveau de la formation. »

Gérard Bonneau est impatient de démarrer ce nouveau challenge au DFCO : « Je tiens à remercier le Président Olivier Delcourt pour m'avoir choisi à ce poste. J'aime les défis et le projet du club m'a séduit. »