FOOTBALL/LIGUE 1. Le conseil d'Etat rejette le recours de l'OL

Le Conseil d'Etat a rejeté vendredi les recours de Lyon, Amiens, Ajaccio, Troyes et Clermont contre l'arrêt prématuré des saisons de Ligue 1 et de Ligue 2, décidée en mars dernier. Mais l'OL a aussitôt annoncé qu'il continuait à réclamer une indemnisation.
Le Progrès - 23 oct. 2020 à 21:09 | mis à jour le 24 oct. 2020 à 00:04 - Temps de lecture :
L'Ol estime qu'il s'est vu priver d'une possible participation en Coupe d'Europe.   Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
L'Ol estime qu'il s'est vu priver d'une possible participation en Coupe d'Europe. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD


L’Olympique Lyonnais a pris acte ce vendredi 23 octobre de la décision du Conseil d’État qui rejette sa demande d’annulation des décisions d’arrêt définitif du championnat et de classement au quotient, prises par le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel le 30 avril.

L'OL n'en poursuit pas moins à réclamer une indemnité qu'il a chiffrée à 117 millions d'euros.

Un manque-à-gagner selon l'OL

"La LFP a décidé unilatéralement et prématurément d’arrêter le championnat, privant tous les clubs d’une partie importante de droits TV qui aurait pu et dû être sauvegardée. La situation actuelle est là pour en attester l’importance et tous les clubs peuvent en mesurer les conséquences économiques désastreuses. L’Olympique Lyonnais s’est ainsi vu priver d’une possible participation en Coupe d’Europe avec cette décision d’arrêter le championnat à la 28e journée. Le club était sur 23 qualifications consécutives à ces compétitions et s’est hissé jusqu’à la demi-finale de Champions League en août" a réagi l'OL dans un communiqué.

Rappelons que les quatre autres plus grands européens (Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne) avaient repris et étaient allés jusqu'à leur terme. 

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données