RMC Sport

OL: Aulas "trompé amoureusement" par le départ de Florian Maurice

Partis respectivement à Rennes et Dijon, Florian Maurice et Grégory Coupet ne sont pas vraiment restés en bons termes avec l'OL. Jean-Michel Aulas est revenu sur leurs départs ce mercredi dans Team Duga.

L’un est parti au Stade Rennais pour enfiler le costume de directeur sportif, l’autre a rejoint Dijon en qualité d’entraîneur des gardiens. Florian Maurice et Grégory Coupet ont tous les deux quitté l’OL ces dernières semaines. Des départs qui se sont accompagnés à chaque fois de petites piques de part et d’autre. "C’est vrai que j’ai eu un ou des mots négatifs sur Flo", a reconnu ce mercredi Jean-Michel Aulas dans l’émission Team Duga sur RMC.

"Je l’ai eu comme joueur. Regardez comment ça s’est passé quand il est parti. Il est revenu, je l’ai apprécié. C’est un garçon avec qui je m’entendais très, très bien. C’est un amour déçu. Pendant le confinement, il m’a appris qu’il allait partir. Il avait démenti quinze jours avant. J’étais désespéré. J’ai été trompé amoureusement et affectivement. J’espère n’avoir autour de moi que des gens qui vont travailler toute leur vie avec moi", a ajouté le président de l’OL, qui avait notamment expliqué qu’il imaginait Maurice plutôt rejoindre le PSG ou Barcelone en cas de départ de Lyon, et non le Stade Rennais.

"Le confinement a modifié plein de choses"

"Pour Greg, je n’ai pas commenté. Je regrette qu’il soit parti, mais c’est lui qui a pris la décision de partir. Peut-être qu’on n’a pas répondu tôt. Mais tous les entraîneurs du club étaient sur la durée du contrat du Rudi. On voulait donc lui proposer de renouveler un an pour se cadrer avec tous les autres entraîneurs de l’équipe première sur cette durée", a poursuivi Aulas.

Pas prolongé par le club rhodanien, Coupet a depuis réglé ses comptes à plusieurs reprises, publiquement, se disant notamment "déçu" de ne pas avoir pu évoquer sa situation en face-à-face avec Juninho.

"Il y a 17 anciens du club à mes côtés dans le club. Je crois que c’est le record en France, voire d’Europe sur les clubs de renom. Juninho et Flo avaient un périmètre qui a été discuté, ça a abouti au départ de Flo et je le regrette. Concernant Greg, la décision a été prise par Juninho. Non pas de ne pas le garder, mais de ne pas le renouveler sur une longue période. Il ne faut pas nous reprocher d’avoir dit des choses négatives alors qu’on n’a pas dit grand-chose. On ne fait pas que des choses parfaites. Je pense que le confinement a modifié plein de choses. Ces deux cas se sont passés pendant le confinement. Ce n’était pas facile à gérer", a conclu Aulas.

>> Les podcasts de l'émission Team Duga

RR