FOOTBALL/Ligue 1 Rudi Garcia: "La Coupe de France est toujours magnifique à jouer"

Samedi, l'Olympique Lyonnais réceptionne Sochaux en 16e de finale de la Coupe de France. Rudi Garcia estime qu'il s'agit d'une compétition procurant une émotion unique et qu'il n'y a aucune impasse à faire.
CL - 05 mars 2021 à 17:15 | mis à jour le 05 mars 2021 à 17:43 - Temps de lecture :
Jullian Pollersbeck à l'heure des grands débuts. Photo Progrès/Stéphane GUIOCHON
Jullian Pollersbeck à l'heure des grands débuts. Photo Progrès/Stéphane GUIOCHON

OL-Sochaux qui revient à Lyon samedi à 18h45 a le parfum des belles affiches. Ce 16e de finale de Coupe de France entre deux clubs qui on passé une grande partie du 20e siècle ensemble donne la possibilité à l'Olympique Lyonnais de poursuivre sa saison en maintenant des objectifs élevés. La Coupe de France est bien le dernier trophée majeur remporté par l'OL (2012) et cette édition 2021 est très attendue.

"C'est juste magnifique de jouer la Coupe de France. C'est une compétition qui peut provoquer une énorme émotion. Après on ne peut pas savoir, cela dépend aussi du calendrier. Mais dans tous les cas, on veut tout mettre en œuvre pour poursuivre et aller loin", explique Rudi Garcia.

De Sciglio, Memphis et Kadawere incertains, Pollersbeck titulaire

A noter que pour des coups subis ou des alertes musculaires, Mattia De Sciglio, Memphis Depay et Tino Kadewere sont incertains. Mais l'OL ne doit pas se dévier de la trajectoire. "On affronte une équipe sochalienne (L2) qui est un mixte de joueurs techniques et athlétiques. Et évidemment, nous devrons être à notre meilleur niveau pour nous qualifier avant le temps réglementaire (pas de prolongations)", relate Rudi Garcia.

A noter que Julian Pollersbeck, le portier allemand, doublure d'Anthony Lopes fera ses débuts avec l'Olympique Lyonnais après avoir loupé sa première prévue en 32es contre Ajaccio (malade).

L'OL qui peut viser le titre de champion de France, espère se servir de la Coupe de France pour rester sous pression. Quant à en déduire que certains hommes ont aussi des choses à prouver, Rudi Garcia est claire: "A chaque match les hommes doivent prouver".

Mine de rien, ce 16e de Coupe de France est un cap non négligeable à passer.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données