Football - Ligue des champions Les Lyonnaises l’emportent sur le fil à Turin

Deux semaines après leur défaite à Paris, les Lyonnaises l’ont emporté de justesse à la Juventus (3-2) après avoir été menées 2-1 à la pause. Cette nouvelle campagne de Ligue des Champions ne s’annonce pas simple.
X.B - 09 déc. 2020 à 17:02 | mis à jour le 09 déc. 2020 à 19:16 - Temps de lecture :

Tenues en échec à Turin pour leur premier match de Ligue des Champions, les Lyonnaises sont passées tout près d’une grosse contre-performance à Turin, mais ont assuré l’essentiel en ramenant une précieuse victoire, qu’il faudra bonifier dans une semaine au Groupama Stadium.

Il fallait remonter à une dizaine d’années pour retrouver la trace d’un but concédé à ce stade de la compétition. L’OL en a concédé deux en une mi-temps. La physionomie du match aurait été peut-être différente si Giuliani n’avait pas signé un grand arrêt sur la tête de Gunnarsdottir après deux minutes de jeu. Auteurs d’une bonne entame, les Lyonnaises se faisaient pourtant cueillir au quart d’heure de jeu, juste après une première alerte turinoise. Complètement oubliée par Carpenter, Hurtig ouvrait le score de la tête suite à un centre parfait de Bonensea (1-0, 15e). Stupeur à l’Allianz Stadium !

L’OL reprenait le match en main et égalisait sur un penalty pour une faute sur Karchaoui à la limite de la surface. Pas sûr que la VAR, si elle était en vigueur chez les féminines, aurait confirmé la sentence que Wendie Renard s’est chargée de transformer sans trembler (1-1, 30e). Mais plutôt que de libérer les Lyonnaises, ce but a redonné des ailes aux Turinoises. Bouhaddi a sorti un premier arrêt de grande classe face à Hurtig, suite à une grossière erreur d’une Buchanan en grande souffrance derrière. C’est d’ailleurs elle qui marquait contre son camp suite à un centre sans danger d’abord dévié par Carpenter (2-1, 37e). Ce qu’on appelle un but gag.

La bonne entrée de Malard

Vasseur décidait de procéder à un triple changement à l’heure de jeu pour apporter du sang neuf à son équipe toujours en panne de solution au retour des vestiaires. Et le salut venait de Melvine Malard, entrée à la place de Parris, qui se mettait tout de suite en évidence et égalisait en profitant d’un ballon mal contrôlé par Cayman, une autre entrante (2-2, 67e). Son premier but, et il est très important, avec les pros.

Alors que l’on se dirigeait vers un nul, Kumagai délivrait son équipe d’une belle frappe du gauche (2-3, 87e), après avoir profité d’un très bon travail de Malard dans la surface. L’OL va pouvoir aborder son match retour beaucoup plus sereinement dans une semaine.

A Turin, Juventus – OL 2-3 (2-1)

Ligue des Champions féminine - 16e de finale aller
A Turin, Juventus – OL féminin : 2-3 (2-1)
Buts : Hurtig (15e), Buchanan csc (37e) pour la Juventus, Renard (30e sp), Malard (67e) et Kumagai (88e) pour l'OL.
Avertissements : Bonensea (28e), Caruso (44e) pour la Juventus, Buchanan (5e) pour l'OL.
Juventus : Giuliani, Boattin, Sembrant, Gama, Hyyrynen, Bonansea puis Alves, Galli, Caruso, Cernoia, Girelli puis Staskova, Hurtig puis Rosucci.
OL : Bouhaddi, Carpenter, Buchanan, Renard, Karchaoui puis Taylor (87e), Gunnarsdottir puis Henry (57e) , Kumagai, Marozsan, Majri puis Bacha (77e), Parris puis Malard (57e), Cascarino puis Cayman (57e)

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données