Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (@O&L)

Un mercato qui chamboule l’OL

A quelques jours de la fin du mercato, l’OL se retrouve dans l’incertitude absolue. Plusieurs joueurs sont programmés pour partir, et il a déjà échoué à convaincre quelques éléments de s’engager cet hiver. 

A chaque jour une nouvelle information sur le mercato de l’OL. Dans une situation sportive très délicate, pour ne pas dire plus, l’Olympique lyonnais est l’un des grands animateurs de ce mois de janvier en France, et pas forcément sur le terrain. En coulisses, les dirigeants tentent d’attirer et de transférer des joueurs, même si hormis le cas Dejan Lovren, tout se décante à seulement quelques heures du coup de sifflet final. 

Karl Toko-Ekambi (Rennes), Malo Gusto (Chelsea), Romain Faivre (Lorient), Tetê (Leicester). Au 1er février, le club rhodanien pourrait avoir perdu ces quatre garçons. Parmi ces départs, trois étaient des éléments importants dans la rotation, voire des titulaires. Au vu des résultats, il était nécessaire de changer des choses, mais aujourd’hui, le flou le plus total règne au sujet de la stratégie pour cette deuxième partie de saison. 

Blanc n'est pas contre un groupe resserré

De quels footballeurs disposera Laurent Blanc mercredi prochain contre Brest (21 heures) ? Difficile de le savoir précisément tant la situation évolue d’heure en heure dans les bureaux de l’OL. “Ça ne me dérange pas d’alléger le vestiaire. J’estime qu’en ayant que deux compétitions à jouer, on n’a pas besoin d’avoir un effectif très élargi. Si on veut faire un peu de place pour les jeunes, il faut la créer, a expliqué l’entraîneur lyonnais vendredi. C’est compliqué parce qu’on a déjà un groupe très fourni même si on va perdre quelques joueurs. On va peut-être les remplacer, mais pas numériquement.

En attendant, Tetê ne sera certainement pas du voyage à Ajaccio dimanche (17h05), ce qui signifie que les attaquants encore présents à l’OL se nomment Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé et Bradley Barcola. On peut compter Rayan Cherki, même si ce dernier est plutôt un milieu offensif. Alors que le 9e de Ligue 1 a besoin de se relancer, les solutions offertes au Cévenol sont faibles après déjà 28 jours de mercato. 

Quid des arrivées ?

Oui, l’Olympique lyonnais devait être actif en ce début d’année. Mais du côté des arrivées, à l’image de Lovren, n’aurait-il pas été possible d’anticiper un peu plus afin de mettre Laurent Blanc dans de meilleures conditions pour préparer cette affiche de championnat en Corse ? 

En tout cas, l’ancien coach parisien souhaite que cette période se termine au plus vite. “C'est le mercato qui veut ça. J'aimerais que ça se termine bien, je l'espère, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour un entraîneur, a-t-il glissé. Vivement le 31 janvier à minuit. Cela dure un mois, et tout se joue dans les derniers jours.” Ce n’est pas forcément le cas, du moins lorsque les besoins sont évalués et comblés en amont, même si une offre peut toujours arriver au dernier moment.

L'OL avance à l'aveugle 

Avec ses mouvements sur les prochains jours, l’OL espère entamer un nouveau départ pour sauver ce qui peut encore l’être sur cette fin d’exercice. Mais cela est encore loin d’être gagné. “Tout dépendra du mouvement ou des mouvements qu’on fera d'ici à la fin du mercato. Pour parler de nouveau cycle, il faut avoir modifié un peu le groupe pour diverses raisons. Je pense que cet effectif-là avait l’obligation de bouger, a affirmé le champion du monde 1998. D’abord pour apporter de la concurrence.” Puisque pour l’instant, seul un défenseur est arrivé, il faudra attendre un peu afin de juger si cette volonté a été exaucée ou non. En attendant, le club rhodanien avance à l’aveugle.   

131 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - sam 28 Jan 23 à 8 h 48

    Le chamboule tout!
    Allez on pète l'équipe.
    Puis on l'a reconstruit avec des joueurs moins forts.

    Et on l'a recassera au mercato d'hiver prochain.

    On gagne 50 sur Guimares,40 sur Paqueta,30 sur Malo.

    Ça ne dure qu'un temps ces c.onneries le club s'épuise...

    1. Bourru
      Bourru - sam 28 Jan 23 à 8 h 56

      Merci collègue ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens lucides ici...

      BIENVENU EN L2!!!

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 9 h 58

      C'est pas anodin ce que tu dis .
      Tu fais partie des méchants supporter , ciblés par Jma .

      1. Avatar
        samOL - sam 28 Jan 23 à 12 h 40

        le mot anodin, faudrait une analyse web, il a du voir son utilisation crevé les plafonds ces derniers temps 😀

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 03

        C'est le mot à la mode du moment .
        La faute à tonga qui l'emploie à tout bout de champs
        PTDR

      3. Avatar
        Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 15 h 11

        Arrêtes avec ça tu sais (a moins d'être stupide) qu'il y a pas que des foudres dans ces supportes ciblés par Aulas et que DE CE CÔTE là il n'a pas tort . Par contre les conneries lui même il les a accumulées!

    3. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 12 h 38

      Ça fait 25 ans que c’est comme ça et on est toujours là ! 💪🏽💪🏽💪🏽
      La ligue 2 vous pouvez la jouer sur playstation si ça vous chante 😉

      1. Avatar
        Miktos - sam 28 Jan 23 à 13 h 26

        Ba non justement, à une époque on remplaçait essien par Tiago, diarra par toulalan, benzema par lisandro caçapa par squilacci etc..

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - sam 28 Jan 23 à 14 h 43

        @Miktos : et puis Puel est arrivé ...

      3. janot06
        janot06 - sam 28 Jan 23 à 14 h 51

        Sauf que ce n'était pas Zorro..

    4. Avatar
      samOL - sam 28 Jan 23 à 12 h 44

      Les chiffres baissent de plus en plus...

    5. Avatar
      ObjectifEurope - sam 28 Jan 23 à 15 h 14

      Perso, je ne partage pas ton avis.le problème, est que les recrutements sont ratés depuis l aire Puel avec l'achat en masse de lilois.

      Florian maurice qui a remplace bernard lacombe come directeur sportif n avait pas le meme flair que lui pour construire une equipe.

      Pour moi, on paie surtout les erreurs de,castings passés d’où notre loft.

  2. Avatar
    GIANI69 - sam 28 Jan 23 à 8 h 58

    Le plus navrant de l histoire c est la navigation à vue, avec comme seule finalité le côté finances de tous ces mercato passés et encore aujourd’hui !!! On nous balance des noms qui jamais n aboutissent pour ensuite se jeter sur deux trois gugusses dont personne ne voulait !! Encore cette fois Gomes Shkiri et encore raté !! La seule obsession c est la finance et plus le sportif !!!! Pathétique !!!!

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 28 Jan 23 à 15 h 23

      Quand tes rentrées d'argent on un trou enorme a cause de mediqpro qui ne versera pas l'argent promis et le stade fermé pour cause covid, t es bien obligé de regarder les finances si tu veux pas le depot de bilan , non ?

      maintenant, il nous faut un longoria c1pable de construire une équipe et pas une somme d invidualité

  3. Avatar
    samOL - sam 28 Jan 23 à 9 h 00

    On envoie Faivre a Lorient en pret payant (1M) pour pouvoir leur chiper Isidor au Lokomotiv tout heureux de se débarasser lui, avec OA obligatoire de 5M.

  4. Toitoi
    Moimoi - sam 28 Jan 23 à 9 h 08

    Entièrement d'accord avec Laurent lorsqu'il écrit “Ça ne me dérange pas d’alléger le vestiaire. J’estime qu’en ayant que deux compétitions à jouer, on n’a pas besoin d’avoir un effectif très élargi. Si on veut faire un peu de place pour les jeunes, il faut la créer".

    Oui, il y a trop de monde ! Ne serait-ce qu'au milieu ; Thiago, Corentin, Johann, Maxence... Il y en a un voire deux de trop avant d'envisager de recruter un "pur" milieu défensif !

    Quant à "Pour parler de nouveau cycle, il faut avoir modifié un peu le groupe pour diverses raisons. Je pense que cet effectif-là avait l’obligation de bouger, a affirmé le champion du monde 1998. D’abord pour apporter de la concurrence.” Puisque pour l’instant, seul un défenseur est arrivé" :
    figurez-vous que les choses peuvent bouger si les événements forcent l'entraîneur à ne plus aligner tel ou tel joueur parce qu'il est parti.
    Sans forcément en avoir recruté, cela permet tout simplement à ceux restant d'avoir leur chance, de pouvoir jouer plus régulièrement et de progresser, cf Rayan aligné par l'entraîneur, forcé de faire progresser le moins pire de nos milieux offensifs.

    1. Avatar
      samOL - sam 28 Jan 23 à 9 h 23

      On parle d'envoyer TM au Bresil..

      1. Docteur Traboule
        ChiesaLacombeDiNallo - sam 28 Jan 23 à 9 h 51

        Pourquoi pas sur la Lune? Là-bas, il pourra sautiller comme un cabri avec ses groles en plomb.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 05

        Qu'il aille rejoindre sa greluche sur les plages de copacabana , encore un qui ne nous manquera pas ( mais c'est pas le pire , il n'est jamais bon mais jamais franchement mauvais non plus , il fait son taf en marchant et machant ses chewing gum ) .

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 9 h 51

      en même temps , c'est consensuel , corporate et diplomate .
      Il ne va pas critiquer sa direction , à l'instar d'un peter Bosz qui disait fataliste , qu'un départ de Paqueta était acceptable , qu'il avait un très bon effectif et de très bon joueurs au milieu de terrain ...

      Pour ce qui est de l'allégement de la densité de l'effectif , évidemment qu'il n'est pas contre et qu'il faut le faire , ça fait 2 ans qu'on le répète et bosz l'a dit je ne sais combien de fois , on est parti cette saison avec 6 ou 7 joueurs en trop .
      Le pb c'est qu'on ne s'allège pas de la bonne façon . On garde les mauvais et on vend les bons .
      ce que Blanc ne dit pas , car il ne peut pas trop le dire , c'est qu'il aurait préféré conserver ses deux attaquants , et qu'il ne s'imaginait pas qu'ils allaient prendre la clé des champs ( pas deschamps non merci ) .

      1. Avatar
        Jujuboy - sam 28 Jan 23 à 10 h 02

        Tout a fait d'accord Juni. Faire partir Toko, ok, c'est la volonté du joueur surtout. Faivre idem. Mais on se garde les vrais boulets comme Moussa et Aouar qui auraient mérité de finir au loft ou en réserve. Au lieu de ça, on va les réintégrer au groupe, ils vont prendre du temps de jeu pour faire le nombre. Et en Juin on se récupère les indésirables du 2ème rang: Toko, Romain, Tino... Une direction sportive qui prépare leur remplacement en avance avec efficacité? Je demande à voir

      2. Avatar
        Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 15 h 16

        Il aurait préféré et il aurait eu raison! Ceux qui partent ne sont pas ceux qui auraient du partir. Ceux qui restent n'en ont rien à secouer du blason OL, ils ne regardent que leur petit intérêt perso et ne sont pas , bien au contraire, les plus performants. Ils attendent de partir libres, toucher une bonne prime à la signature et en attendant sans "se faire mal" empocher tous les mois leur salaire bien confortable.
        La deuxième partie de saison sera bien incertaine! Pour ma part je ne suis pas rassuré.

    3. Toitoi
      Moimoi - sam 28 Jan 23 à 9 h 51

      Pour aller plus loin, vu comment cela aura bougé cet hiver, on peut ENFIN avoir l'espoir que cela bouge beaucoup cet été.

      Les fins de contrat de Moussa, Houssem, Jérôme et Damien vont obliger le club à recruter.

      Ensuite, il faudra dégager notre grand blessé Jeff, Tino et Karl dont les contrats prennent fin l'été 2024.

      Rien que ça (7 départs) assainirait bien le vestiaire.

      Il va aussi falloir choisir de vendre un ou deux milieux entre Maxence, Johann et Thiago, pour faire de la place à ce niveau.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 9 h 57

        le problème , c'est que c'est l'été dernier qu'il fallait bouger et repartir sur de nouvelles bases .
        Vendre tous nos lofteurs , changer de coach ( si bosz avait la tête sur le billot , pourquoi repartir avec lui pour le virer fin septembre ? ) , et recruter judicieusement .
        Mais ils n'ont rien fait de tout ça et aujourd'hui le club est dans la panade .

      2. le_yogi
        le_yogi - sam 28 Jan 23 à 10 h 03

        Mais faire de la place pour qui pour quoi ? Rajeunir l'équipe doit-il forcément être un objectif en soi ?

        Garder 12 joueurs seniors ça me semble quand même un peu juste. Alors oui la vie serait plus facile, et moins d'égos à gérer, mais il a plus envie de faire de choix tactiques le Lolo ? On s'adapte plus à rien ? Plus de concurrence ? Et puis ça va pas être simple de garder tous les "extras" hors-liste des 12 mobilisés ? Enfin bon, je m'interroge, sans avoir les réponses évidemment. Le match de demain nous en dira déjà un peu plus 🙂

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 28 Jan 23 à 10 h 22

        le_yogi, je pense le club recrutera des joueurs d'expérience cet été.

      4. le_yogi
        le_yogi - sam 28 Jan 23 à 10 h 35

        A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est déjà plus ou moins réglé, pourquoi pas. Après je me dis que si une offre à 30-40M tombait pour un Cherki ou un Lukeba, il y a de fortes chances que le même cirque redémarre...

      5. Toitoi
        Moimoi - sam 28 Jan 23 à 12 h 01

        le_yogi, Rayan va partir cet été à un an de la fin de son contrat, c'est acquis.
        Castello, non : contrat jusqu'en 2025 et l'OL repose entièrement sa défense sur lui (et Dejan).

        C'est un espoir par mercato (Malo cet hiver, puisqu'il reste mais seulement en prêt, Rayan cet été, Castello dans un an ou un an et demi).

  5. Avatar
    PAT11grib - sam 28 Jan 23 à 9 h 23

    Il faut dire que quand on voit l'attitude des supporters et plus précisément du virage nord détestable qui a envie de faire la pluie et le beau temps avec des sifflements permanents, des têtes de turcs à gogo, des banderoles dans et en-dehors du stade cela n'incite personne ou pas grand monde à venir.
    Les ultras à l'OL sont contre-productif et se tirent une balle dans le pied. Mais pas sûr qu'il y ait assez de neurones pour changer leur comportement.

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 9 h 42

      Toi, tu est l'ultra du blog, c'est pas mieux 🤣
      Tu racontes n'importe quoi

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - sam 28 Jan 23 à 9 h 46

      @PAT11grib : +69

      J'ai plus l'impression que c'est un groupe de haters qui a des exigences démesurées ...

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 28 Jan 23 à 14 h 36

        La ligue 2 ça me convient !

    3. Avatar
      6ldc9 - sam 28 Jan 23 à 11 h 56

      Bonjour, moi je les trouve très raisonnable, patient,et bien évidemment, quand ils se rendent compte que pendant des années le charmeur de serpent les a anasthesié le réveil est douloureux.
      Pour rappel si je me trompe pas fin des années 80 ,ils y avait une mauvaise période du au résultat, le club venait de rénové,des bureaux a Gerland, ils ont été sacagé , d ailleurs cela avait fait un article dans le progrès.
      Tu vois les gentils BG sont encore très sages.

    4. Avatar
      Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 15 h 17

      OK avec ça!

  6. JFOL
    Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 9 h 39

    A la limite, chambouler peut être une bonne chose !
    Suffit de regarder les sardines, ils ont complètement changé leur équipe a l'intersaison, j'ai cru qu'ils allaient se cracher et au final ils font une belle saison !
    Parce qu'ils ont fait un recrutement intelligent avec Pablo Longoria, tout le monde maintenant les envie, c'est pas anodin !

    Sauf que nono, sera t il aussi bon que Longoria ?
    A voir, laissons lui encore 1 ou 2 mercatos avant de le juger définitivement

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - sam 28 Jan 23 à 9 h 49

      @Juni forever OL : plein de "supporters" voulaient du changement, du mouvement, notamment chez les Aouar, Boateng, Faivre, KTE ...

      Et là, l'effectif est chamboulé et va encore évoluer d'ici le mercato d'été...Et les gens ne sont toujours pas contents 😅

      1. Avatar
        Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 10 h 07

        Les changements souhaités étaient surtout Aouar qui s'assoit avec mépris et suffisance sur le club qui l'a formé, sans la moindre reconnaissance, trop grassement payé pour le "travail" qu'il rend surtout. Bizarrement j'entends peu le public le siffler celui là, et puis Boateng erreur de casting, et d'autres mais pas forcément les joueurs cités. Faivre il n'a surement pas le carractère pour s'exprimer plus haut (bien qu'il ait la technique) et le climat du public n'arrange rien pour lui, KTE je ne suis pas d'accord sans être un"super" il a souvent fait le job et décanté bien des situations mais le public oublie vite certaines choses mais pardonne peu et n'oublie pas qu'un jour après qu'on ait insulté sa famille il ait mis le doigt devant sa bouche après avoir marqué! Ah! OUTRAGE à sa majesté Public des virages insultants, IL A OSE! On ne lui a jamais pardonné et il n'avait plus ni l'âme, ni le coeur Lyonnais après ça. INCOMPREHENSIBLE?
        Dragon2332 réfléchis si toi tu peux. Et quand tu dis plein de supporters voulaient du changement desquels supporters parles-tu? Ceux qui insultent les familles des joueurs, jettent des projectiles et font suspendre ou prendre des points de pénalités à leur club et hurlent des insultent racistes? Ou la majorité plus silencieuse, et respectueuse et sans doute bien plus "cortiquée" mais MAJORITAIRE? Tu fais partie desquels toi? Précise vite car après je quitte les lieux.

  7. Avatar
    Olyonn@is - sam 28 Jan 23 à 9 h 45

    Hé oui ils doivent bien se moquer de nous...

    1. Avatar
      samOL - sam 28 Jan 23 à 10 h 03

      Ah ca pour fanfaronner et ils ne sont pas les seuls, y a les rennais aussi (je ne savais pas qu'on avait une rivalité avec eux, eux apparemment si)

  8. Bourru
    Bourru - sam 28 Jan 23 à 9 h 49

    À mon avis L.Blanc est déjà parti...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 9 h 54

      Je met une pièce sur cette hypothèse . On le sent détaché et fataliste .
      Dès le mois de décembre je me suis posé la question : va t'il rester en juin ?
      La tournure que prennent les choses l'inciteront elle a continuer dans ce club en perdition ?
      La question se pose .

      1. Bourru
        Bourru - sam 28 Jan 23 à 10 h 04

        Je pense que lui aussi c'est fait berné!

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 10 h 55

        je pense oui .
        aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie .
        Ce sont de bons commerciaux , ils vendraient un frigo a un inuit , mais pour gérer un club de football , ça pose quelques problèmes dans le managment humain.....

      3. Avatar
        Outlander - sam 28 Jan 23 à 10 h 55

        Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est évident qu'l y aura un grande explication de texte avec la direction en juin au moment de préparer la future équipe. Il posera ses conditions et c'est bien normal...

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 07

        C'est textor qui a la main dans cette affaire .
        S'il veut le garder il faudra quand même répondre à quelques demandes de Blanc , sinon il partira

  9. Avatar
    Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 9 h 51

    Tout à fait d'accord avec toi PAT11grib! Mais alors là ça fait plaisir de voir qu'au moins 1 supporter de l'OL est lucide est un peu plus évolué que la moyenne de ceux que je lis (trop) souvent ici. Oui on donne trop d'importance à des supporters dont une grande partie n'ont surement pas plus d'un neurone pour ne pas comprendre à quel point ils font du tort à leur équipe par des comportements absurdes, stupides, et qui plus est croient qu'ils sont les vrais supporters de l'OL parcequ'ils font du bruit plus que les autres, qu'ils chantent et "encouragent" disent-ils leur équipe, pendant tout le match s'octroyant de ce fait le droit d'insulter, de jeter des projectiles, de cibler un joueur et de s'acharner de façon lamentable et lâche sur lui jusqu'à ce qu'il s'en aille!!! Les exemples sont extrèmement (trop) nombreux pour que je les cite.Ils croient qu'ils sont les plus importants ces gamins ou pire ces adultes déjà d'un âge, immatures, qui ont besoin de défouler leurs immenses frustrations de leur souvent, lamentable vie de tous les jours par de la haine et de l'intolérance systématiques, ça doit leur faire du bien... Il se croient indispensables, ils se croient plus importants qu'ils ne le sont. Cessons de leur donner cette importance car ils desservent plus le club qu'ils ne le servent. On a les pires supporters de France à Lyon et, perso je n'en suis pas fier.

  10. Avatar
    lichalopez - sam 28 Jan 23 à 10 h 09

    Encore entrain de mettre la faute sur les supporters alors que la gestion est cataclysmique. Le club est entrain de se désintégrer, bientôt il n'y aura plus personne au stade faudra trouver autre chose.

    1. Avatar
      Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 10 h 28

      Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur . C'est bien à l'image de ce que je lis en général. Pourquoi plus personne? Si c'est des supporters insultants et bien pensants dont il s'agit ce n'est pas grave. Mais je le répète bien qu'ils se croient au centre du monde ils ne sont pas majoritaires ceux là dont tu fais visiblement partie!

  11. Avatar
    toffe31 - sam 28 Jan 23 à 10 h 27

    ah ah chamboule tout ..

    moué bien va vraiment falloir un électro choc venu de l'espace pour qu'il y ai du changement dans notre club.

    je pensais que le textor allait faire du ménage, mais il semblerait que ce soit juste un supporteur Lambda qui n'y connait pas grand chose à la gestion d'un club de foot. (j'espère encore être surpris)

    entre une certaines partie des supporteurs qui ne servent à rien à part critiquer constamment quoiqu'il ce passe, et nos têtes pensantes totalement dépassées ou alors d'une autre époque pour notre président. (même s'il a fait que notre club à été grand dans notre championnat et un peu vu en europe là il est temps)
    on n'est pas partis pour que ça évolue dans le bon sens.

    après peut être qu'il faut que nous tombions au plus bas pour mieux repartir sur de nouvelles bases et idées?
    exemple Lens qui à fait un tour en ligue 2 pendant deux ou trois ans si je ne me trompe pas, pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases plus basées sur le sportif avec des joueurs qui font une équipe, et non pas des pseudos starlettes individualistes. et je ne parle pas de la gestion du club.

    autre exemple Toulouse qui a mis deux ans à reconstruire quelque chose de totalement nouveau pour le club et qui même s'ils ne sont pas en haut de l'affiche, montrent quelque chose de sympa pour les supporteur même si il y a pas mal de traiding (mais c'est clair dans la gestion du club, pas comme chez nous avec cet éternel enfumage de la direction)

    bref tout ça pour dire que même si ça me ferais extrêmement Chi.... d'aller faire un tour en Ligue2 peut être que ça permettrais de virer tous ces joueurs qui gangrènent le club et aussi faire un gros ménage au niveau de la direction pour repartir sur du concret....

    nous avons les infrastructures et un centre de formation pour pouvoir repartir sur des bases solides donc pourquoi pas, et qui sais certains pseudos supporteurs resterons enfin chez eux au lieu de venir au stade juste pour lâcher la pression de la semaine. et on verra enfin les vrai derrière le club, surtout si il y a un renouveau total....

    bref allez l'OL....

  12. Avatar
    Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 10 h 34

    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée

  13. Avatar
    Loren5 - sam 28 Jan 23 à 10 h 42

    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu 🙂
    La situation est difficile à vivre et pour ma part beaucoup de choses sont incompréhensibles. Comment être un club ambitieux quand tu perds tes meilleurs éléments un à un sans être remplacé ? Pour exemple Nous manquons d animation au milieu depuis le début du championnat, bosz et blanc cherche la bonne formule, mais après avoir perdu Paqueta, ça rend l équation impossible à être résolu.
    Sans finance sans résultat ça n attire plus les joueurs, au contraire ils se taillent comme Malo.
    Je ne comprend pas la gestion des capitaux suite aux ventes, c est incompréhensible. La vente de Malo est un nouvel exemple de cette situation. Le club exprime de l ambition mais elle ne se traduit nulle part.
    Enfin, j ai un respect immense pour JMA, mais là, je n arrête pas à penser que la vieillesse est un naufrage, … il est vraiment plus bon, bref, …
    Dernier mot sur Textor, ce qui me fait sourire, c est que le club a été vendu au seul milliardaire américain qui n a pas de tune (il a mis toute sa fortune dans l achat du club, et maintenant, on mange tous des patates avec lui :)) bref …

  14. Avatar
    Camulus - sam 28 Jan 23 à 10 h 45

    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les performances ne sont pas au rendez-vous ? Les joueurs méprisent le club, lui crache dessus ? Qu'importe, le bon supporter est là pour soutenir aveuglément et continuer à payer son abonnement toujours plus cher, ses consommations au stade toujours plus cher et acheter les maillots et produits dérivés toujours plus cher.

    S'il ose s'exprimer contre la politique sportive du club, le comportement ou la gestion de certains joueurs, ou encore le fait que le club les prend pour des imbéciles (cf les annonces d'Aulas depuis 5 ans sur la politique sportive du club et les investissements sportifs), c'est des affreux personnages qui veulent couler le club.

    Petite parenthèse "investissements sportifs" du club :
    - 36.4M€ de bénéfices cette saison avant le transfert de Malo, 72.68M€ la saison passée, 13.91M€ celle d'avant, 32.32M€ celle d'encore avant et 43.65M€ celle encore avant. Il faut remonter à 2016/2017 pour voir l'OL dépenser plus qu'il ne vend sur un mercato (-1.3M€). Avec près de 200M€ de bénéfices sur le marché des transferts les 5 dernières saison, où est l'investissement sportif du club ?
    ATTENTION, je ne dis pas que le club doit être déficitaire tous les mercatos ou qu'il faut que l'on dépense à outrance, mais un modèle bénéficiaire fonctionne tant que les résultats sportifs sont au rendez-vous (on génère de la trésorerie, on peut accélerer le remboursement de certains investissements qui ont été lourds, etc), mais quand la roue tourne, on se sert de ces années fructueuses financièrement pour inverser la tendance sportives avec des investissement ciblés. Monaco s'est remis à investir en 2019/2020 après son année catastrophique et son sauvetage (parce que c'est bien de gagner 270M€ sur deux mercatos en vendant Mbappé, Silva, Lemar, Fabinho et consorts, mais quand le sportif plonge, le financier vient à son secours).
    A Lyon, le sportif sert le financier et le financier ne sert pas le sportif quand il y a la crise sportive. S'il faut attendre une saison comme Monaco qui finissait 17ème pour voir les cordons de la bourse bouger, ce serait bien dommage, d'autant pluis si on intègre les 40M€ de Textor et les 36M€ de bénéfices cette saison (65M€ avec Malo)... On reste dans l'enfumage made in OL, avec des promesses d'un côté et la réalité à l'opposé. En théorie, même si l'on considère que l'investissement de Textor incluait le mercato de cet été (11,5M€ de dépenses), avec la vente à venir de Malo, le club devrait compter sur près de 60M€de budget. Sachant que la masse salariale sera grandement réduite cet été avec 13M€ d'allegement (Boateng, Aouar, Dembélé, Da Silva et Tetê), le club serait "théoriquement" en mesure de se positionner sur une ou deux pistes à 25-30M€ en incluant les salaires associés. Mais l'on va se contenter d'un prêt horrible sur un Isidor à 5M€ d'OA obligatoire, comme on a choisi Faivre pour remplacer Paqueta, ou 6 mois de prêt d'Ndombélé pour remplacer la vente de Guimaraes.

    Si voir la gestion catastrophique du club, ne pas accepter des joueurs qui crachent sur le club ou une direction qui vous annonce des investissements conséquent quand elle se contente de vendre pour 70M€ d'excédents, c'est être un mauvais supporter, c'est vivre dans une société où il faut se contenter d'accepter que l'on nous mente (tant qu'on nous dit que c'est nous qui avons tort, même si les preuves sont de notre côté, alors nous avons tort). Bienvenue dans la pathétique société où la parole divine nous est transmise par le club, et nous, pauvres hères que nous sommes ne pouvons que nous contenter de recevoir cette divine parole, sans pouvoir la questionner (elle est divine et nous ne sommes ainsi pas en mesure de nous elever contre elle)

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 10 h 59

      Bernard Lacombe nous l'avait bien dit clairement : le supporter supporte et ferme sa gueule ( et accessoirement paye sa place et engraisse tout ce beau monde qui vit sur une autre planète , avec des garages remplis de voitures hors de prix , comme ce bon vieux Jerome ) .
      Le sportif doit être laissé aux grandes personnes , aux professionnels .

    2. Avatar
      Cicinho - sam 28 Jan 23 à 11 h 04

      Je ne pense pas qu'il suffise de regarder la balance des transferts pour connaître la santé économique du club, surtout quand il y a une masse salariale prévue avec un meilleur classement en fin de saison, des revenus tv en augmentation, et un stade plein contre les gros du championnat, bref tout ce qui n'est pas arrivé la saison dernière...

    3. Toitoi
      Moimoi - sam 28 Jan 23 à 11 h 04

      Amen Camulus.

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 12 h 03

        Amen Moimoi

    4. Avatar
      Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 12 h 33

      Camulus, tu as raison sur la majeure partie de tes propos. Qui dit que les supporters n'ont pas le droit de faire des reproches à l'institution qui ELLE, est responsable soit de mal " cerner" les qualités des joueurs qu'elle recrute? Trop payer des joueurs parcequ'ils ont un nom (ça fait bien, ça brille) mais qu'ils appartiennent au passé et n'ont plus le niveau (ni l'envie de se défoncer pour ce club dont ils n'ont rien à faire pour la plus part) et viennent prendre un confortable salaire même s'ils finissent sur le banc jusqu'à leur retraite (Boateng et d'autres), ne pas évaluer les qualités mentales des joueurs qu'ils soient formés ou recrutés car ils atteindront vite un palier qu'ils ne dépasseront jamais (quel que soit leur niveau technique) mieux vaut laisser partir un joueur qui ne pense qu'à sa gueule et qui a oublié que pour briller (surtout dans le temps) il fallait se souvenir que le foot est un sport d'équipe et que tu auras toujours besoin de tes partenaires quel que soit ton niveau pour ce faire. Le public a le droit d'être mécontent et de le dire et j'en fais partie mec! Mais ce qu'il n'a pas le droit c'est de s'acharner SYSTEMATIQUEMENT sur un joueur, une fois de temps en temps ET A LA FIN DU MATCH ça peut passer, mais SYSTEMATIQUEMENT et à longueur de temps ça dessert le CLUB OL en général. L'erreur c'est le manque affligeant de réalisme et donc de professionnalisme de ceux qui sont sensés donner l'envie, cerner la qualité et la compatibilité mentale, voir le professionnalisme des joueurs formés que l'ont veut intégrer dans le groupe pro et ceux que l'on veut recruter. On fait tout à l'emporte pièce. Blanc, champion du monde 98, c'est ronflant ça sonne bien en plus champion avec Bordeaux, PSG, ex sélectionneur, oui ça devrait le faire mais qu découvre-t-il? Le public il a un rôle à jouer c'est d'aider l'équipe mais pas de l'inhiber par un comportement excessif ou insultant. Je suis en colère oui et en particulier contre la connerie car je la vois déborder de tous côtés. Oui le club a besoin de ses supporters qui ne sont pas là que pour payer et fermer leur gueule. Mais pourquoi les joueurs soit disant si forts sont aussi fainéants, si peu motivés, si peu efficaces et j'm'en foutistes ou égoïstes à Lyon pour les résultats que l'on connait et deviennent bons et tout à coup motivés (pour queques uns d'entre eux, n'exagérons rien non plus) quand ils s'en vont? Là est la question à soulever.
      Je me souviens qu'un temps, avant de recruter, les responsables du recrutement étudiaient, regardaient la mentalité, le comportement du joueur souhaité récupérer à lOL tout autant que ses qualités footballistiques pures: à cette époque on a été 7 fois champions... Certes il ne faut pas vivre avec le passé mais on a oublié certains critères QUI FAISAIENT LA FORCE DE NOS RECRUTEMENTS. Alors oui certains joueurs ne viennent à Lyon que parcequ'ils sont bien payés et se foutent bien du blason. Et oui ceux qui paient leur place ont le droit soit de ne plus payer, soit de manifester leur mécontentement au stade A LA FIN DU MATCH mais faut pas abuser ni dans la violence (verbale ou physique) ni dans la connerie dans les analyses. Le club fonctionne mal depuis un certain temps parce que peut-être un jour Aulas a décidé de trop justement donner de l'importance à une certaine frange du public entre autres erreurs multiples comme laisser nos joueurs dans un ronronnement de confort excessif.

    5. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 12 h 59

      T’as 150M€ de masse salariale sur un chiffre d’affaire de 250M€ et tu te demandes où va le fric ?????
      Et ben…
      Juste dans le vent car tu a fait ton opinion, mais l’OL c’est l’exploitation d’un stade, c’est des frais de tout ordre, équipement eau électricité recherche consultants médicaux legaux et sportifs.
      Que tu dois ajouter au remboursement de 200M€ de prêt que tu as fait pendant le covid en plus des 150M€ grosse maille que tu dois encore rembourser pour le stade en juin 2024.
      Donc c’est bien joli de réclamer d’investir dans le sportif, mais aujourd’hui c’est impossible.
      Enfin en tout cas c’est impossible de mettre de l’argent dans les transferts avant d’avoir comblé un déficit qui avoisine 50M€ chaque année…
      C’est pas glop, c’est sûr mais tant qu’on acceptera pas cette réalité économique on sera dans le conflit permanent.
      Et comparer avec Toulouse dont la mairie finance les installations et avec des salaires de club venant de ligue 2 c’est osé. Surtout après la période Sadran où ils ont pu comprendre la limite de ce système quand tu deviens ambitieux.
      A un moment il faut du fric les gars ! Et tu le trouves dans l’Arena, dans la buvette et dans les transferts.
      Pardon de jouer le donneur de leçon encore mais planez pas à 20 miles les gars, vous découvrez pas le monde maintenant si ?

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 10 h 57

    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant .
    Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier .
    Ces derniers sont en panne d'attaque , ils ont ultra dominé la seconde mi temps mais n'ont pas pu mettre un seul ballon au fond ; mais KTE arrive et va les aider !!

    1. Avatar
      Cicinho - sam 28 Jan 23 à 11 h 07

      Le Rennes de Pep est comme l'OL de Pep, ultra irrégulier, et je mets une pièce sur l'absence de ldc en fin de saison

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 11 h 14

        Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs .
        Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait aussi cette saison ) mais battre aussi le Qsg . Ils vont être les dindons de la farce en fin de saison , c'est bien possible .

      2. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 02

        LDC il y arrivait chez nous. Non surtout moi je mets une pièce sur un palmarès vierge dans sa carrière d’entraineur.

    2. Toitoi
      Moimoi - sam 28 Jan 23 à 11 h 10

      Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 11 h 15

        en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas .
        Il faudra avoir du caractère et du mental pour résister aux corses .
        J'ai comme un doute qu'ils soient dans les dispositions pour le faire .

  16. Avatar
    Cicinho - sam 28 Jan 23 à 11 h 01

    Si on part sur un 352, y'a pas de place pour Toko-Ekambi et Tete, qui n'ont pas été bons depuis des lustres, sauf le match à Brest et Troyes en debut de saison!
    Alors moi je dis bon vent, on a une des plus mauvaises attaques de ces 30 dernières années à l'OL, alors changer devant c'est une obligation !
    Reste à voir qui on va prendre pour compenser, parce que si c'est Isidor... bref.
    Il faut un bon 9, et un bon 6, et on sera bien

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 28 Jan 23 à 11 h 10

      3-5-2 ou 4-4-2.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 11 h 16

      Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !

    3. Avatar
      bennibeu - sam 28 Jan 23 à 11 h 28

      Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas.
      Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s assoir au cinéma et regarder passivement.
      Les émotions amenées par le fait que le scénario ne soit pas écrit à l'avance sont vrmt particulières.
      Tu passes par tous les sentiments en parfois peu de temps, par beaucoup de joie dans les bonnes périodes et c est plus dure à d autres.
      Mais quand il n y a justement plus ces ascenseurs emotionnels, quand tout semble inéluctable et déjà écrit, et encore plus dans le déclin, c est là où le point de bascule arrive.
      Alors après on peut soit montrer sa désapprobation, soit arrêter de suivre et devenir indifférent. Mais je pense que si tu es "passionné", tu ne peu rester indifférent.
      Après si certains préfèrent ici que les supporters la ferment et deviennent indifférents, pourquoi pas, mais la ferveur c est qd même quelque chose de sympa.
      Cela ne justifie pas le comportement débile de certains isolés certes, mais montrer que le club est en vie, de part son public je trouve ça plutôt rassurant.
      Les gens essaient juste à leur manière de prévenir ce qui semble à l heure actuelle inéluctable.
      Bon samedi à tous .

      1. Avatar
        Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 12 h 49

        Oui bennibeu, je ne dis pas le contraire mais rester réaliste et mesuré dans ses propos et ses attitudes ne veut pas dire qu'un supporter est là pour payer et fermer sa gueule comme dire que le traitement infligé à Génésio que des abrutis mal pensants continuent à appeler Pep ne veut pas dire qu'on est ou a été adorateurs, pareil pour KTE comment peut-on être aussi c... , être aussi peu conscients de l'être et avoir si peu de réflexion intelligente? (je ne parle pas de toi bennibeu). Tu dis plein de choses intelligentes et ça fait du bien, mais critiquer la connerie ce n'est pas critiquer ou vouloir faire fermer leur Gueule à tous les supporters tu es bien d'accord? Seuls les"limités" inconscients de l'être le pensent et ça c'est normal car ils sont...

      2. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 04

        Je sais pas. Je comprends ce que tu veix dire mais Monaco n’a pas de supporters. Ou alors que des occasionnels. Et ça tourne plutôt pas mal.
        En fait chaque club a son modèle. Mais y a pas de règles sinequanone.

  17. Avatar
    manu - sam 28 Jan 23 à 11 h 16

    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart avec l'effectif actuel ! Tète par exemple n'est pas très bon mais loin d'être le plus mauvais !Si il pense faire mieux avec Isidor, c'est soit qu'il est très fort pour voir mieux que tout le monde que ce joueur est bon (attaquant de 22 ans à 5M!),soit qu'il est aveugle !!! Ensuite laisser la place aux jeunes et leur donner leur chance...ok, mais si Barcola et El arouch étaient si prometteurs, pourquoi il l'a pas vu avant ? Pourquoi il les a pas fait jouer plus tôt ? Alors, j'étais déjà pas d'accord quand il disait qu'il fallait s'appuyer sur les joueurs d'expérience (qui étaient nuls)!A mon avis maintenant il faut mettre les pépettes.Les 2 jeunes de Flamengo étaient de très bonnes idées à mon sens.Ca a pas marché,alors tant pis,y'en a pleins d'autres, restons dans cet optique... mais faut arrêter de chercher des gars qui ont toujours été moyens ou nuls juste parce qu'ils sont pas cher!Avec l'achat de jeunes joueurs,on retombera presque toujours sur nos pattes financièrement (sauf si ils se font les 2 croisés comme JRA) en réussissant à les revendre! Ça a été le cas avec Traoré,Cornet, Andersen, Tète, Tete le latéral droit,Mamana et pleins d'autres !Sans être bon chez nous,on a presque pas perdu d'argent à la revente! C'est pas comme quand tu mets 25M sur Mendes qui avait déjà 27ans,car quand tu paies un transfert 25M pour un joueur,tu lui fais un contrat d'au moins 5 ans,et si il est pas bon les 2 premières saisons,il part plus jamais,comme Mapou ! Alors si déjà on revendre les mecs dès qu'ils sont bons, prenons les jeunes !!!

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 11 h 20

      Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas .
      Peter Bosz disait amen à tout et faisait profil bas pour conserver son poste .
      Laurent Blanc , lui , il vient de débarquer et a accepté le challenge , sachant ou il mettait les pieds .
      Au bout de 3 mois il ne peut rien dire , juste essayer de rester positif en cherchant à ne pas plomber définitivement l'ambiance ...
      Lui qui n'aime pas bosser avec des jeunes , quelle ironie du sort , il va se retrouver avec un effectif de gamins , par la force des choses !
      Il l'a dit honnêtement : le départ de KTE n'était pas prévu ( ni celui de Tetê ! ) .

  18. Avatar
    samOL - sam 28 Jan 23 à 11 h 37

    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC
    https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 28 Jan 23 à 11 h 58

      Ça, c'est bien négocié de la part des dirigeants. Comme le coup du prêt pour Malo, qui évite qu'on se précipite en quelques jours à recruter à ce poste.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 12 h 03

      Heureusement car il serait surmotivé , la rancune a fond .

      1. Avatar
        XUO - sam 28 Jan 23 à 12 h 07

        Et puis dispose-t-on d'un budget " poubelles "? C'était déjà problématique à l'époque Houllier/Lacombe...

      2. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 08

        Oui Piquione qui rentre en fin de match avec nous contre les verts et qui te met une frappe de Mammouth direct. J’ai adoré à l’époque ! Ça a pas fait ficelle mais c’était pas loin.
        On voit plus ça d’ailleurs à l’OL de mecs qui sortent du banc comme des taureaux !
        Dommage!

    3. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 12 h 05

      Bien que ça ne me déplaise pas, je trouve étonnant que ce genre de choses puissent être autorisé contractuellement

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 21

        idem . Petits arrangements entre amis

  19. Avatar
    Loren5 - sam 28 Jan 23 à 12 h 08

    Toko est parti, Tété en passe de partir Faivre aussi … je ne comprends rien à ce club …. On ne doit pas se renforcer ???? Malo jeune espoir pétri de talent meilleur centreur de L1 vendu aussi … comprends rien !!! Il est où Textor !! C est quoi la logique ????

    1. Avatar
      Leblaireau - sam 28 Jan 23 à 15 h 26

      Oui c'est totalement surréaliste et incompréhensible. En tout cas ça veut bien dire que cette année est à ranger aux oubliettes. Mais vu la politique actuelle que sera la prochaine saison? Faire encore un peu plus de pognon avec nos meilleurs jeunes espoirs et recruter moins fort pour inexorablement regresser? ça fait peur...

      1. Avatar
        Loren5 - sam 28 Jan 23 à 17 h 54

        Tu as raison : Ce sont bien les deux mots qui résonnent : régression et peur

  20. Avatar
    PandaFooteux - sam 28 Jan 23 à 12 h 12

    Au fait, vu qu'effectivement on devrait jouer en 352 vu les lacunes/manques de l'équipe, quelq'un pourrait il m'expliquer, surtout après les déclarations de blanc (pas facile de trouver un trentenaire qui marque des buts pour remplacer Tokyo) pourquoi on n'a pas chercher à faire Delort ?

    Il correspond au profil. Buteur, battant, expérimenté et connait la ligue 1. Nantes le récupère c'est quand même fou de ne rien faire ^^

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 12 h 15

      ils attendent le dernier jour , le but en or

    2. Avatar
      XUO - sam 28 Jan 23 à 12 h 15

      Partout où il est passé, il met le boxon, jusque dans la sélection algérienne. On a besoin de ça à Lyon ?

      1. Avatar
        PandaFooteux - sam 28 Jan 23 à 12 h 19

        XUO, je n'avais pas ce souvenir de lui a Montpellier. La sélection algérienne vu le bordel global et les joueurs dedans, je me garderai de prendre ça comme certitude ^^ Mais si effectivement il pose soucis autant pour moi 🙂

        Même si du caractère serait bienvenue dans cette équipe hein 😁

      2. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 12 h 34

        A Montpellier il renaquit de ses cendres Mexicaines.
        Mais l’interview de Nicollin à son sujet est éloquente. Sans pitié le gamin leur a fait un gros 🖕pour aller à Nice.
        Et maintenant il veut déjà se barrer…

        C’est un NON pour moi aussi. On a suffisamment d’ingrats autour de l’OL en ce moment 🙄

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 11

        Je crois que non , la coupe est pleine .
        Pas besoin de personnage de ce genre , on a déjà donné

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 22

        En parlant de Montpellier , le fils Nicollin a tapé fort le poing sur la table hier .
        Au moins il prend ses responsabilités , lui .
        Son papa a été champion de France avant de partir . C'était beau .
        Loulou il manque dans le monde du football actuel .

      5. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 29

        Oui JP il était tellement lucide qu’il a toujours dit que ce titre de champion c’était du vol. Il ne voulait pas que son club tutoie des sommets pour ne pas se rendre dépendant financièrement et s’ecrouler ensuite.
        On voit que c’est ce qui nous arrive à l’OL.
        Après Loulou c’était pas un mec toujours très ouvert d’esprit mais quand tu vois ce qu’il a fait avec Diniz tu te dis effectivement qu’il manque à tout le pays.

  21. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 28 Jan 23 à 13 h 03

    Bonjour,

    Cette fois ci on a vraiment l'impression que l'heure est grave. L'explosion du "modèle" OL (si tant est que l'on puisse appeler ça comme ça), on était nombreux à la redouter depuis plusieurs années et je crois que nous sommes en train d'y assister.

    Beaucoup de personnes ici s'investissent quotidiennement pour mettre en lumière et dénoncer tout ce qui ne va plus dans ce club depuis bien trop longtemps. Pour ma part, j'ai complètement perdu la volonté de le faire. Le constat est clair et aujourd'hui, quasiment tout le monde en a conscience : il n'est absolument plus possible d'esperer quoi que ce soit tant que Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou seront aux manettes. C'est un véritable effondrement, il n'y a pas d'autres mots.

    En fin de compte, l'histoire est assez classique. Il ne s'agit ni plus ni moins que celle d'un président qui a tout construit, hissant le club au sommet du football français et au plus haut niveau possible en Europe. Ca a été beau, magnifique. Seulement, la toute puissance peut aussi engendrer, sur le très long terme, une perte de lucidité qui donne une tournure dramatique à la fin de règne.

    Depuis de longues années maintenant, celui que l'on appelait le "boss" n'a plus la vision et la clairvoyance d'antan. Le monde du football a beaucoup évolué et il n'a pas su s'adapter à ce nouveau contexte. Pire, il s'est entouré d'incompétents dont la nullité crasse rend la chute encore plus brutale. Ces vulgaires laquais ne sont là que parce qu'ils sont de bons courtisans d'un roi qui n'attend plus rien d'autre que d'être flatté, sans même se rendre compte qu'il n'y a plus que ces succès passés qui méritent des louanges.

    J'imagine que beaucoup ici on vu la vidéo de Romain Molina postée hier soir. Je ne suis pas nécessairement fan du personnage mais je lui reconnais sa capacité d'être souvent bien informé et ce qu'il dit est effrayant ! Qu'il n'y ait pas de projet sportif, ça on le savait depuis longtemps. Mais alors, qu'on se fasse littéralement bouffer par les agents (ou société d'agents) qui désormais font la loi, tout ça parce qu'ils ont en fasse d'eux des personnes incapables de mener correctement un transfert, bizarrement j'ai aucun mal à le croire. Et que dire de leur amateurisme, qui transpire à tout les niveaux, et qui pousse les joueurs à ne surtout pas vouloir signer à l'OL, ou à se barrer s'ils sont déjà chez nous.

    Parce que oui, il faut le dire, il n'y a plus seulement nos innombrables erreurs de casting qui veulent s'en aller, mais aussi les jeunes du centre, nos fameuses "pépites" symboles de "l'ADN OL", celles là même qui devaient permettre au club de développer un projet sain et compétitif à la fois. Foutaise ! Ce mercato nous le montre bien : elles ne sont pas du tout là pour s'inscrire dans la durée. Là encore, je crois que JMA avait vraiment tout faux et a omis un paramètre essentiel : la toute puissance du foot anglais et de quelques autres clubs européens.

    On l'avait un peu oublié durant les années covid, qui ont incité de nombreux clubs à la prudence en terme d'investissements, mais aujourd'hui ils refont parler la foudre. Si un club, même un moyen de Premier league, met ce qu'il faut sur la table et donne au joueur ce qu'on ne pourra jamais lui donner en terme de salaire, ça n'est même plus la peine d'espérer : le joueur ira ! Arrêtons de jouer les naïfs et de parler d'amour du maillot, à 99% c'est terminé tout ça. Nos jeunes, on ne les gardera pas très longtemps car au bout de quelques dizaine de matchs (y compris de mauvais matchs), ils auront des offres et s'en iront.

    Gusto à Chelsea, Cherki courtisé par le PSG : perso j'hallucine, car ces mecs n'ont rien fait, rien prouvé. Mais c'est ainsi, les géants vont avoir des effectifs de 30 à 40 joueurs et vont faire des paris. Si les jeunes s'imposent dans cette jungle, ils deviendront des cadors. Sinon, ils écumeront les clubs moyens toute leur vie. Cela montre bien que la phase d'apprentissage, où le joueur était censé faire plusieurs bonnes années dans un club comme l'OL avant de (peut-être) signer chez un gros n'existe plus. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point cela remet en cause la soit disant stratégie de nos chers dirigeants.

    Par conséquent, cela nous renvoi plus que jamais à la figure la bêtise crasse de ne pas avoir voulu se doter d'un directeur sportif fort et de constituer une cellule de recrutement puissante, avec un réseau de dingue pour dénicher des joueurs qui eux voudront jouer pour un club comme le notre ! Cela fait des années que je le dis (et je suis loin d'être le seul) que si on on veut espérer retrouver un niveau digne de ce nom, cela ne passera que par là !

    L'OL des grandes années n'a pas performé grâce à son centre de formation mais grâce à des réussites de recrutements externes, à l'étranger (Juninho, Cris, Diarra, Caçapa, Muller, Tiago) et en France (Essien, Abidal, Malouda, Reveillère, Squillaci). Et dans le lot il n'y avait pas que des jeunes à forte valeur marchande, il y avait aussi des mecs avec de la bouteille pour qui cela représentait un challenge, et non un tremplin ! Quelqu'un comme Wiltord par exemple. Et puis il y avait du mental, ce que tout le monde se tue à réclamer à l'OL depuis des années...
    J'ajoute qu'aucun des joueurs que je vient de nommer ne fait partie des recrutement les plus onéreux de notre histoire, bien au contraire. Certes, l'époque n'est plus la même mais la malice, le flair pour les bons coups, ça existe encore dans certains clubs. Pas le notre, cela va sans dire...

    Comment espérer retrouver ça ? J'avoue ne pas vraiment avoir de motifs d'espoir. Si on se fie aux propos de Romain Molina, le rachat par John Textor est tout sauf une bonne nouvelle pour le club. D'après lui, il est juste là pour faire de la spéculation financière et il ne faut pas attendre de lui qu'il investisse en masse. La consigne serait d'ailleurs très claire : s'il y a une bonne offre, on vend. OK, très bien...mais qu'est-ce qu'on devient nous ? A ce rythme là, l'idée d'avoir un destin à la Bordeaux ne me semble malheureusement pas si hypothétique, et croyez moi, ça me glace le sang !

    Après, pour essayer de garder un tout petit peu d'optimisme, le nouvel actionnaire peut-il se permettre de voir sa principale vitrine couler ? Je ne pense pas. On peut donc croire qu'une restructuration totale (et indispensable) de la direction est envisageable. Mais a t-il les compétences, le réseau etc. pour trouver les bonnes personnes, capables de faire quelque chose de correct avec peu ? J'en doute pas mal...et cela n'arrange rien à mon fatalisme pour l'avenir.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 18

      l'analyse est factuelle , clinique , et terrible .
      Je ne peux que valider de A à Z ce triste constat , tout est dit et bien résumé , et ça me peine et m'attriste , car l'OL est quand même mon club depuis 1979 et j'ai mal de le voir sombrer ainsi ( et on ne sait pas jusqu'ou peut aller la chute , on sait que ça va très vite dans le football ; on voit ce que sont devenus de grands clubs champions de France dans les années 80 , comme Bordeaux et St Etienne .... )
      On se retrouve à avoir peur d'aller jouer à Ajaccio , est ce normal pour un club comme l'OL ?

      1. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 31

        C’est bien écrit mais c’est courte vue.
        J’espère que si le club se reprend vous saurez faire preuve d’humilité et reconnaitre vos tords.
        C’est pas contre Ajaccio qu’on va se relever, c’est très long de redresser la barre. Le Losc de Galtier a failli descendre quand il prend la suite de Bielsa. Et l’année d’après il est second….les exemples du genre son légions.
        Pourtant la direction du club tant décriée est restée en place…
        Mais bon je pense que je parle à un mur 🙄
        Laissez tomber va lachez vous sur Aulas si ça vois fait plaisir 🙄

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 34

        C'est tout le mal que je souhaite au club . Je serai ravi de m'être trompé et ferai amende honorable .

    2. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 23

      Salut Hiro,
      Non heureusement qu’il reste encore des gens raisonnables qui ne soignent pas une infection par l’amputation.
      C’est la mauvaise greffe d’un DS qui a posé problème et qu’on paye aujourd’hui.
      Qu’il y ait un manque de staff et une visibilité très floue sur la stratégie du club on l’admet tous.
      Mais il faut bien mesurer aussi que faire partir des joueurs et en recruter de meilleurs c’est du domaine de l’incontrôlable. Si Aouar n’est pas vendu 50M€ comme c’était prévu je pense pas qu’il faille le reprocher à Ponsot.
      Si Juninho avait l’ambition d’avoir les coudées franches sans même la moindre expérience dans la gestion sportive d’un club, c’est pas Aulas qu’il faut blâmer.
      Si Dembele ou Memphis decident de partir libres alors qu’on a mis 40M€ en cumulé sur eux c’est pas de la faute de Ponsot.

      Je crois qu’il est temps d’assumer nos rejets. Si vous êtes pas d’accord avec la gestion d’Aulas dans le club qu’il a lus là où il est j’ai envie de dire c’est plus à vous de vous détourner qu’à lui de partir. Il a mérité qu’on ne lui mette pas l’ensemble des éléments contraires sur le dos. Juste avant le covid on est sur une pente ascendante économiquement, on prévoyait 400M€ de budget pour 2020 avec des droits TV qui nous permettaient de se foutre royalement de la qualif en C1.
      Et ce qui s’est passé était impredictible.
      Donc venir faire la leçon aux dirigeants, avec l’appui d’arrivistes comme Molina je regrette mais ça devrait être puni par la loi.
      Hiro merci pour ta démonstration mais il y a heureusement des gens qui ne pensent pas comme toi. Et on est pas si peu nombreux que tu peux le penser.

      Simplement on a de la mémoire et les faits expliquent aussi pourquoi certaines décisions sont ce qu’elles sont.
      Aulas et Ponsot ne sont pas plus parfaits que toi et moi mais eux ils sont a des postes qui correspondent à leur compétence. Alors on peut siffler au stade mettre des banderoles mais établir comme vérité qu’ils doivent partir c’est particulièrement prétentieux.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - sam 28 Jan 23 à 13 h 32

        défendre jusqu'au bout fidèlement le capitaine du titanic et ses seconds , ça force le respect .
        C'est un point de vue diamétralement opposé , chacun ses opinions .
        Parler de punition par la loi , c'est dangereusement radical . La pensée unique de nos chers dirigeants actuels . Des propos quelque peu inquiétant mais pas étonné venant de toi qui m'a insulté vertement quand tu pétes les plombs .
        Quant à tout mettre sur le dos de Juni , la rangaine est un peu usée .

      2. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - sam 28 Jan 23 à 13 h 55

        Salut Cavegone,

        Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement on a de points de désaccord. Je vais donc commencer par le seul constat commun, à savoir le manque de staff et de visibilité.

        Et ça nous amène tout de suite au sujet essentiel : Jean-Michel Aulas. Celui qui est justement censé avoir et incarner cette visibilité, et prendre les décisions pour structurer le club correctement, c'est bien le président ? Si on est d'accord sur ce point, et bien on peut donc légitimement dire qu'il y a un problème de fond avec lui.

        J'entends parfaitement ceux qui comme toi veulent le défendre pour ce qu'il a été. Seulement, en quoi son glorieux passé peut-il constituer une solution si aujourd'hui, il n'est plus capable de diriger ? On ne va pas partir dans une longue liste d'exemples mais dans l'Histoire (en foot, politique ou ce que tu veux), des grands personnages qui ont marqué leur temps et qui ont une postérité, il y en a énormément. Mais si on regarde de plus près, ont-ils tous bien fini ? Etaient-ils encore les meilleurs lorsqu'ils étaient en fin de parcours. Pour la plupart, non. Certains ont même connu des chutes terribles ! Je pense bel et bien que JMA est exactement dans ce cas de figure et tout les faits sont là pour le prouver.

        Tu évoques Juninho, qui certes a commis des erreurs et n'était probablement pas taillé pour le poste sur certains aspects de sa fonction, mais dire qu'il a eu le champ libre....sérieusement ? On la connait par cœur l'histoire maintenant et on sait qu'il a très rapidement été mis sur la touche, qu'il y a eu des lutes de pouvoir terribles en interne. Ponsot, que l'on décrit comme un fin meneur de dossier, a tout fait pour lui savonner la planche.

        Et là encore, qui commet l'erreur monumentale de le nommer "directeur du football", alors même qu'il y un directeur sportif en place ? Le président ! Mais franchement, quelle idée ? Même Ponsot l'a dit lui même, il n'est pas capable d'avoir un regard sur le terrain et l'aspect technique. Lui son point fort, c'était la négociation et le financier. Pourquoi n'est-il pas resté à sa place ? Qui lui a donné cette exposition et ce rôle bien trop important pour lui ? Aulas, encore et toujours...

        Concernant les choses que tu décris comme imprévisibles, le covid, là dessus OK, ça a chamboulé la vie de la planète foot dans son entièreté. J'ajoute que JMA a été le seul à se prononcer contre la décision stupide d'interrompre la Ligue 1 et il avait raison sur toute la ligne.

        Par rapport aux joueurs en fin de contrat, je serais beaucoup plus sévère. On sait qu'aujourd'hui cette pratique est monnaie courante et qu'il faut y prendre garde, donc ça s'anticipe, et je pense que l'OL ne l'a pas suffisamment fait. Et surtout, pourquoi autant de nos joueurs ont perdu en niveau et en valeur ? Ben tout simplement parce qu'à mon avis, certains étaient des erreurs de casting surpayées dès le départ, et d'autres se sont fait happer par le contexte lyonnais, peu propice au travail et au dépassement de soi, et son devenus tout simplement invendables en raison de leur état d'esprit.

        J'ajoute qu'il y a à mon avis une limite dans ton raisonnement qui consiste à dire que si la personne est en poste elle est donc forcément compétente. OK, mais si tu vois l'ensemble du club, de l'institution, jusqu'à quel moment tu laisses plonger tout le monde, sous prétexte que ces personnes "compétentes" sont les seules à même de redresser la barre ? Là encore, bon nombre d'exemples montrent qu'à un moment donné, il faut dire stop. Et je suis malheureusement persuadé que nous en sommes à ce point.

        Et pour conclure, je vais dire exactement la même chose que Juni : si je me trompe, tant mieux ! Je préfèrerais venir pour commenter des matchs sympas, débattre de la meilleure compo ou de la manière dont on pourrait être encore meilleurs. Si tu crois que ça m'amuse d'écrire des choses si négatives, tu te trompes. C'est d'ailleurs pour ça que je viens aussi peu car au bout d'un moment, ça finit par être déprimant.

      3. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 14 h 53

        @JP Oui Aulas a tord de mettre en cause publiquement Juninho. Bon il lui met pas TOUT sur le dos, il le pique pour le choix de l’entraîneur et du fait de partir comme un voleur et de s’épancher dans les médias. Mais ça ça les regarde.
        Après tu peux pas te plaindre qu’avec tes posts aussi méprisants qu’insultants envers joueurs dirigeants ou autre tu prennes quelques tirs d’autres forumeurs.

        @Hiro je n’ai absolument pas dit que tout va bien dans la gestion sportive ni que tu te délectes de ces résultats en berne, mais un club qui coule ce n’est pas ça.
        On peut pas non plus sous prétexte qu’Aulas est agaçant prétendre que rien n’est géré. Il sera d’ailleurs là pour redresser la situation. Je veux dire qu’il fait se calmer, l’OL n’est pas à la place qu’on espère, mais l’heure n’est pas grave. Est-ce que c’est me feu à Nice ? Ou A Montpellier ? Est-ce qu’ils parlent de relégation ou de départ de leurs dirigeants ?
        Que 3 defaites se transforment en 3 victoires mêmes sur un fait de jeu et ce serait même l’enflammade ici pour aller concurrencer Paris.

        Je crois sincèrement et avec tout le respect que j’ai pour toi qu’imaginer qu’en grimpant les échelons pas à pas pour arriver à leur poste , Aulas et Ponsot seraient dans le faux et toi dans le vrai ça me dépasse.
        Ils font des erreurs, clairement, mais je leur laisse aussi le soin de les rattraper. Surtout Cheyrou le pauvre il était au placard jusqu’à cet été et il est condamné avant d’avoir eu sa chance.

        Pour ce qui est de Juni ais-je ecrit qu’il avait le champs libre ??? Non et encore heureux qu’il l’ai pas eu, l’OL serait probablement en cessation de paiement.
        Ce serait comme donner la direction artistique de LVMH à Nabila sous prétexte que c’est une bonne influenceuse. Juninho aurait dû faire comme Aulas et Ponsot, gravir lentement les échelons et acquérir les compétences. Voilà ce que je dis.

        Tout est relatif, mais pour moi que l’OL termine 12ieme après tous ces mouvements internes, ces problèmes effectivement de surpayer des joueurs (sinon ils ne viennent pas ou ne restent pas) c’est pas scandaleux.
        Et avec un peu d’ingéniosité Laurent Blanc peut tout a fait refaire ce qu’il a fait à Bordeaux.
        Pas besoin de virer Aulas et Ponsot parce que ça soulagerait des frustrés. Le faire serait prendre un risque inconsidéré.
        On sait au moins que depuis 25 ans avec Aulas le bateau a parfois tangué et il a toujours su rebondir. Y a pas de raison d’imaginer que ça sera différent cette fois.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 29 Jan 23 à 18 h 53

      Obliger de valider le passionnant com de Hiro. Il est du petit nombre qu'on était à avoir compris dès le début il y a de ça une dizaine d'années comment le club partait grave dans la mouise.
      Depuis il y a bien 90 % des bloggers qui sont venu rejoindre les rangs.

  22. Avatar
    Kabongo12 - sam 28 Jan 23 à 13 h 14

    Quel mercato rien,nada,queudal BONJOUR LA JIGUE 2 BONJOUR LA LIGUE 2

    1. Avatar
      samOL - sam 28 Jan 23 à 13 h 20

      Salut Kabongo, ca va bien se passer lol 😀

    2. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 25

      Joue la sur playstation la ligue 2 sinon tu risques d’attendre longtemps 😉

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 13 h 30

        Faut mettre ton com de côté
        On te le ressortira peut être 😉
        Faut jamais dire jamais

      2. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 13 h 38

        Je dis jamais aux choses irrationnelles.
        C’est sur que si Lacazette et Lopès se font les croisés je ferai moins le malin, ou si les supporters mettent le feu et plongent le club dans le chaos pareil.

        mais sinon je te garantie qu’on descendra pas.
        Crois moi même si ça m’arrive de dire des conneries là c’est un sentiment de rationalité. Par mon metier j’accepte la défaite et en mesure l’ampleur.
        On est mal, on sera pas en haut mais le maintien on va l’avoir meme en perdant peut-être contre Ajaccio. Il faut laisser un peu de temps mais déjà le vestiaire s’assaini ça va payer.

      3. JFOL
        Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 15 h 29

        Et oui , si un ou deux joueurs clés se font les croisés ...
        Cette saison on perd contre les gros, on n' y arrive pas contre les petits ...
        On est parti pour perdre deux ou trois bons joueurs cet hiver
        Il y a quand même intérêt à gagner les deux trois prochains matchs de L1 sinon la pression pourrait monter

      4. Avatar
        XUO - sam 28 Jan 23 à 15 h 35

        Les joueurs qui se sont croisé les bras, on les compte plus ! Le pire, si ça arrivait à Lopes .......

      5. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 16 h 13

        La pression ça sert à rien de l’anticiper. Sinon tu avance jamais.
        Déjà voyons si Ajaccio nous bat et on verra ensuite pour jouer Brest puis Troyes.
        L’équipe est perturbée par le mercato pour demain mais Brest et Troyes on va les bouffer.

  23. Avatar
    juninho pernambucano - sam 28 Jan 23 à 14 h 16

    J’aimerais bien savoir ce qui te rend optimiste ?
    Moi j’ai du mal à imaginer que l’année prochaine on jouera pas le maintien.
    Si on suit la logique du club on aura plus de gusto, lukeba, cherki, boateng, dembele, aouar, Da Silva, plus d’ailier à part barcola, sûrement plus de mendes, toko, tino.

    Certe il y a beaucoup de joueurs qui sont plus des boulets à l’heure actuelle mais sans argent et surtout sans idées et vu les fiascos des derniers mercato.
    Je vois pas comment on pourrait renforcer le groupe et pas couler encore plus.

    Certe il y a des jeunes style el arouch, Flo Sanchez, le central de bastia etc… mais c’est du suicide de se baser sur des joueurs qui n’ont absolument aucun match en ligue 1.

    1. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 15 h 02

      Ben l’année prochaine en fait on y est pas. Je vais pas m’angoisser du précipice quand je suis à 500m.
      Je suis entraineur dans un sport différent mais qui reste du sport et jamais je ne base ma préparation ou mon programme sur un possible échec. Ça n’a aucun sens. Non j’axe le travail sur les forces de mes joueurs, sur leur confiance.

      Je pense que 100% des clubs qui sont derrière la neuvième place rêveraient d’avoir les outils et les joueurs dont nous disposons. Oui nous on les trouve nuls, ils ont logiquement perdu confiance, mais une alchimie collective sera créé par Blanc, il sait ça mieux que nous tous, son groupe resserré c’est un commando qu’il va créer. Et surfant sur une confiance retrouvée et un mercato d’été bien senti je vois pas pourquoi ça repartirait pas.
      Mais on y est pas. Là on doit se remobiliser sur l’essentiel. A la place de Blanc et de l’OL j’arrête toute communication, tout en huit clos et je lacherais 11 taureaux remontés comme des coucous sur le terrain à chaque match. Mais jouer avec la peur n’amènera rien de bon.

      Pour ce qui est des jeunes non ce n’est pas du suicide mais faut bien mesurer leur inexpérience effectivement avant de compter sur eux. Blanc devra leur apprendre à gérer leurs efforts et ne pas écouter l’environnement extérieur. C’est la base pour les sportifs de rester focus sur un objectif sportif et ne pas en déroger.
      Sinon ils s’égarent se blessent ou perdent confiance…

  24. Toitoi
    Moimoi - sam 28 Jan 23 à 14 h 24

    "OL : le grand n'importe quoi (et la panique de fin de mercato)", Romain Molina : https://www.youtube.com/watch?v=3UVkzztIRsw.

  25. Avatar
    Cicinho - sam 28 Jan 23 à 14 h 27

    Pour ce qui est de la L2, il y aura peut-être des matchs entre le West Ham de Paqueta et le Leicester de Tete en championship la saison prochaine 😁

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 28 Jan 23 à 15 h 18

      Excellent !

    2. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 16 h 01

      Et le
      Wolverhampton de Joao Gomes^^ 😁

  26. Avatar
    Fab - sam 28 Jan 23 à 14 h 29

    C'est Textor qui valide in fine les ventes ou les achats depuis décembre, non ? Aulas n'est plus l'ultime décideur même s'il est resté président?

  27. vav
    vav - sam 28 Jan 23 à 15 h 19

    Pour le moment, ce mercato ne chamboule rien du tout. Bien au confirme il confirme l’état des lieux désolant de notre club:
    - nos joueurs n’arrivent pas de tort et de porte de sortie convenable, pour niveau de forme (ou niveau tout court) insuffisant
    - on ne fait que repousser les problèmes à plus tard, en concluant des prêts plutôt que des transferts secs
    - les gros gros salaires sont encore là
    - les fin de contrat juin-23 sont encore là
    - côté arrivée, on est incapable d’attirer les joueurs ciblés, faute de standing dégradé du club
    - les jeunes prometteurs sont vendus à la premières offre correcte

    Ils reste 3 jours pour inverser la tendance, mais pour le moment rien de réjouissant. Le dégraissage n’avance pas

  28. OLVictory
    OLVictory - sam 28 Jan 23 à 15 h 27

    Ce mercato est catastrophique pour l'instant, Cheyrou a encore trois jours pour sauver sa tête.

    Et Aulas pour sauver sa réputation et faire mentir l'adage qui dit que l'on ne peut être et avoir été !

    1. Avatar
      XUO - sam 28 Jan 23 à 15 h 29

      Tete n'a pas attendu trois jours pour se sauver.

      1. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 16 h 03

        Aucune ne t’echappe Xuo ! 😂

    2. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 15 h 45

      L'OL est en train de tomber en ruine sur le plan sportif
      Quand aulas va partir dans 3 ans, pas sûr qu'il reste grand-chose, à part le stade ...
      Si jamais ça se passe mal à Ajaccio et que derrière on enchaîne avec une élimination en coupe de France, ça pourrait être un séisme de forte amplitude, faut être un champion pour avoir confiance en l'équipe en ce moment

      1. Avatar
        samOL - sam 28 Jan 23 à 15 h 51

        le stade et tout le complexe ol land que Ares va demanteler morceau par morceau, apres avoir degager l'escroc Totor, on est pas pret si y a pas une nouvelle direction sportive qui redresse tout ca.

      2. cavegone
        cavegone - sam 28 Jan 23 à 16 h 05

        En ruine 🤦🏽‍♂️

  29. Avatar
    BerlutiFL33139 - sam 28 Jan 23 à 15 h 42

    Ça parlait de milliardaire américain et de son cash et de ses potes milliardaires et de leur cash.
    Ça parlait du mercato des autres et de l'OM.
    Ça parlait de concurrencer le PSG.
    Ça parlait de 800 millions en apport.
    Ça parlait de 89 millions de mercato.

    Aujourd'hui il a fallut emprunter 475 millions à une société de rachat de crédit et à un Fond.
    Aujourd'hui Bill Foley est actionnaire de Lorient.
    Aujourd'hui c'est à 17 points de Marseille.
    Aujourd'hui c'est 9eme derrière Clermont.
    Aujourd'hui ça vend, ça prête, ça se fait prêter, ça recrute à 2 millions et le dernier nom qui n'a pas dit "non" sonne comme un prénom, Isidore ...

    Y'a pas à dire, l'olympique lyonnais une formidable raison de construire un stade et détruire un club et son équipe.

    Commentaire à consommer ... sans modération.

  30. Avatar
    Gone974 - sam 28 Jan 23 à 15 h 52

    Apparemment le club serait sur "Jeffinho" .

    Un milieu offensif, qui peut jouer/dépanner en ailier gauche en priorité ou ailier droit .. qui joue à.... Botafogo.

    Estimé à 1,5 millions sur transfermarkt.

    23 ans, contrat actuel jusqu'à décembre 2025.
    Formé à l'académie Pelé.

    Il a fait des va et viens entre Resende (académie OL Pelé) et Botafogo .

    Il y a des chances que le joueur accepte cette fois ci.. Peut être que Botafogo, l'OL et le joueur seront d'accord 😅😅

    Vidéo du jeune joueur :

    https://youtu.be/ss6Jmx2kRvE

    Au passage, bon Weekend tout le monde 👍

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 15 h 57

      Botafogo, c'est pas sérieux ?

    2. Avatar
      samOL - sam 28 Jan 23 à 15 h 59

      un jeune coté a seulement 1,5m, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

  31. vav
    vav - sam 28 Jan 23 à 16 h 03

    @moimoi, L’émission de R Molina est une confirmation supplémentaire de la triste situation de notre club.
    Difficile d’être optimisme pour les supporteurs 🙁

    1. cavegone
      cavegone - sam 28 Jan 23 à 16 h 08

      Il suffit pourtant de lire Duluc plutôt que Molina.
      Ecouter Barth plutot que Riolo…

      A toi de voir…. 😉

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 28 Jan 23 à 16 h 12

        Barth, il n'est pas salarié du club ?

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 28 Jan 23 à 16 h 38

        Non, il est salarié de M. Burns : https://www.t.ly/H-kQ.
        Ah non, ça c'est https://www.t.ly/2068 😀

  32. Avatar
    Gone974 - sam 28 Jan 23 à 16 h 13

    J'ai lu, ce matin, le truc de Molina sur Aouar et le fait que ça inquiète le club qu'il se "radicalise" apparemment 😅

    J'ai préféré pas le relayer.

  33. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 28 Jan 23 à 16 h 42

    Images exclusives de Bruno Cheyrou en discussions avec un certain Bernard (Lacombe ?) avant d'entamer les négociations avec Isidor et Jeffinho. Visiblement il s'est remis de l'échec du dossier Joao Gomes et il veut aller de l'avant !

    https://www.youtube.com/watch?v=6KZo-xKxuLY&ab_channel=AdrianoVesper

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut