RMC Sport

Ligue 1: Aulas réplique à Eyraud en évoquant le coronavirus

Taclé par Jacques-Henri Eyraud dans une tribune publiée par le JDD pour ses propositions polémiques réclamant une "saison blanche" en cas de non reprise de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas a répondu sans tact sur Twitter. Avec une allusion au coronavirus pas de la plus grande classe.

"Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le coronavirus!" Pas sûr que la phrase soit du meilleur goût, en cette période de pandémie qui a vu le gouvernement français prendre des mesures drastiques de confinement. Jean-Michel Aulas a répliqué sur Twitter à la tribune que lui adressait Jacques-Henri Eyraud dans le JDD.

Le président de l'OM a peu goûté la proposition de son homologue de l'OL, qui milite pour une "saison blanche" si la Ligue 1 venait à ne pas reprendre. Le dirigeant phocéen n'a pas mâché ses mots, parlant "d'indécence" et "d'égoïsme". La réponse est sans tact.

"Le foot, Jacques-Henri, n’a jamais été ta meilleure compétence"

"Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le coronavirus! Pour le reste, j’espère de tout mon cœur que le championnat reprendra vite et que nous pourrons le terminer, comme le match de Ligue des champions et la finale de la Coupe. Pour toi Jacques-Henri, le plus dur commence", écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter.

"Le foot, Jacques-Henri, n’a jamais été ta meilleure compétence: après avoir proposé d’augmenter les points pour les buts marqués hors de la surface, les 200 millions d'euros de pertes en trois ans pour 30 autorisés par le fair-play financier, tu t’exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos!", poursuit-il dans un deuxième message.

Une allusion - façon tacle les deux pieds décollés - à la convocation de l'OM devant l'instance de jugement du contrôle financier des clubs, annoncée début mars par l'UEFA. Avec au passage ce qui ressemble à la divulgation du chiffre concernant les pertes du club olympien, largement supérieures à ce qu'autorisait le fair-play financier sur la saison. Apparemment le confinement n'aide pas à apaiser les tensions.

A.Bo