• Accueil
  • Sport
  • Finales de Coupes : pas plus de 5 000 spectateurs pour ASSE-PSG et OL-PSG

Football Finales de Coupes : pas plus de 5 000 spectateurs pour ASSE-PSG et OL-PSG

Les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France ne se joueront pas devant plus de 5 000 spectateurs fin juillet. Pour le Tour de France et la Ligue 1, la décision sera prise plus tard.
Le Progrès - 09 juil. 2020 à 18:00 | mis à jour le 10 juil. 2020 à 06:53 - Temps de lecture :
 | 
Photo Charly TRIBALLEAU/AFP
Photo Charly TRIBALLEAU/AFP

Noël Le Graët espérait voir le Stade de France le plus rempli possible pour les finales de Coupes de France et de la Ligue fin juillet.

Mais selon L'Equipe, la jauge de 5 000 personnes dans un même lieu public ne sera pas élargie pour les affiches Saint-Étienne (le 24 juillet) et Lyon-PSG (le 31 juillet). La Fédération française de football ambitionnait pourtant de réunir jusqu'à 25 000 personnes, si les conditions sanitaires le permettaient.

Le Tour de France et la Ligue 1 aussi à jauge réduite ?

Le décret qui interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu'au 31 août restera en vigueur pour ces deux événements, même si l'état d'urgence sanitaire doit être levé le 11 juillet.

Et la mesure pourrait aussi concerner la reprise de la Ligue 1 (21 août) ainsi que le Tour de France (départ le 29 août), si aucun assouplissement n'était décidé entre-temps ou en cas de nouvelle flambée de l'épidémie. 

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données