RMC Sport

Reims-OL: Lopes pas tendre sur "les onze joueurs qui ont débuté ce match"

Après le match nul décevant 1-1 de l'OL à Reims, ce vendredi en Ligue 1, Anthony Lopes a déploré la mauvaise prestation de l'équipe en première période. Le gardien portugais a aussi souligné une insuffisance dans l'implication défensive.

"On est passés à côté de notre première période." Anthony Lopes a exprimé sa déception après le nul 1-1 de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Stade de Reims, ce vendredi soir en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. "On a été complètement coupés en deux. Il y avait un sacré gouffre au milieu", a déploré le gardien portugais, au micro de Canal+.

Pour lui, la responsabilité de la première période médiocre ne peut pas être seulement attribuée aux défenseurs. Il a ainsi pointé les "onze qui ont débuté ce match". "L'apport défensif vient de tous ceux qui sont sur le terrain, a-t-il insisté. Pas que des quatre, cinq ou six qui sont derrière."

"Il y a encore pas mal de matchs à jouer"

"Il faut se servir de tout ça, parce qu'il y a encore pas mal de matchs à jouer. On espère prendre le maximum de points possibles pour aller au bout", a conclu Anthony Lopes, obligé de constater que le Losc et le PSG ont l'occasion de prendre leurs distances.

Dimanche en fin d'après-midi (17h05), le LOSC se déplace sur le terrain de l'AS Monaco. En cas de victoire, les hommes de Christophe Galtier possèderont cinq points d'avance en tête du championnat. Quant au PSG, à égalité de points avec l'OL, c'est un duel contre le FC Nantes qui est prévu dimanche soir au Parc des Princes.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport