Football - Equipe de France féminine Sept Lyonnaises convoquées chez les Bleues pour le Tournoi de France

Corinne Diacre a convoqué sans surprise sept Lyonnaises pour disputer la première édition du Tournoi de France du 4 au 10 mars.
X. B. - 26 févr. 2020 à 11:50 | mis à jour le 26 févr. 2020 à 15:56 - Temps de lecture :
Amandine Henry; Sarah Bouhaddi et Wendie Renard font partie des sept lyonnaises sélectionnées sans surprise par Corinne Diacre. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
Amandine Henry; Sarah Bouhaddi et Wendie Renard font partie des sept lyonnaises sélectionnées sans surprise par Corinne Diacre. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD

Sarah Bouhaddi, Griedge MBock, Wendie Renard, Amandine Henry, Amel Majri, Delphine Cascarino (dont la soeur Estelle, qui joue à Bordeaux, est également convoquée) et Eugénie Le Sommer font partie de la liste des joueuses retenues par Corinne Diacre pour disputer la première édition du Tournoi de France. Les sept taulières de l'équipe de France rejoindront la sélection dès vendredi.

L’Équipe de France féminine (4e au classement FIFA) affrontera successivement le Canada (8e) le mercredi 4 mars (17h00, stade de l’Épopée à Calais), le Brésil (9e) le samedi 7 mars (21h00, stade du Hainaut à Valenciennes) et les Pays-Bas (3es, champion d’Europe en titre et finaliste de la Coupe du monde) le mardi 10 mars (21h00, stade du Hainaut à Valenciennes). "On va jouer trois matches de haut niveau. On n'a pas de pression particulière. L'objectif est de se préparer pour les matches de qualification en avril et en juin pour l'Euro 2021" a expliqué la sélectionneure au siège de la Fédération.

Corinne  Diacre: "je ferai attention aux joueuses concernées par PSG-OL"

Ce tournoi intervient juste avant le choc PSG-OL qui devrait avoir lieu le samedi 14 mars en dépit des demandes effectuées par l'Olympique Lyonnais pour jouer le dimanche et bénéficier d'un jour de préparation supplémentaire, puisque les internationales françaises ne seront de retour que le 11 à Lyon: "Les matches du tournoi de France sont importants mais pas décisifs. C'est évident que je ferai attention aux temps de jeu des joueuses concernées pour que tout le monde s'y retrouve. Les clubs sont au service de l'Equipe de France et l'Equipe de France  est au service des clubs".

La liste des Bleues
Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Durand (EA Guingamp), Peyraud-Magnin (Arsenal/ANG)
Défenseuses : E. Cascarino (Bordeaux), Karchaoui (Montpellier), M'Bock (Lyon), Morroni (PSG), Périsset (PSG), Renard (Lyon), Torrent (Montpellier), Tounkara (Atlético de Madrid/ESP)
Milieux : Asseyi (Bordeaux), Bilbault (Bordeaux), Dali (West Ham/ANG), Geyoro (PSG), Henry (Lyon), Majri (Lyon)
Attaquantes : D. Cascarino (Lyon), Diani (PSG), Gauvin (Montpellier), Katoto (PSG), Le Sommer (Lyon), Sarr (Bordeaux)

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données