Football Youth League : éliminé par Salzbourg (4-3), l'OL peut avoir des regrets

Les U19 ne rejoindront pas leurs aînés dans le dernier carré après avoir été battus par Salzbourg en quart de finale de la Youth League. Leur belle réaction de fin de match n'a hélas pas suffi.
X.B - 19 août 2020 à 16:02 | mis à jour le 19 août 2020 à 18:01 - Temps de lecture :

L'aventure des jeunes de l'OL s'est arrêtée en quart de finale de Youth League. Privés de six joueurs (Cherki, Gouiri, Kalulu, Margueron, Bard et Diomandé) et de Thomas, blessé, par rapport à leur dernier match contre Bergame en 8e de finale, les joueurs d'Eric Hély et Pierre Chavrondier ont été logiquement battus par une équipe de Salzbourg plus aguerrie et beaucoup plus athlétique.

Da Silva manque trois penalties !

Ce sont pourtant les Lyonnais qui avaient pris le match par le bon bout et qui ont manqué une triple occasion d'ouvrir le score, suite à un penalty obtenu par Coly et donné deux fois à retirer par l'arbitre qui avait estimé que le gardien avait bougé de sa ligne. Mais sur chacun des trois penalties, Da Silva échouait sur le portier autrichien !

Malgré cet échec inédit, les Lyonnais contenaient assez bien les assauts adverses et ouvraient même le score à la demi-heure du jeu sur une tête de leur capitaine Soumaré, suite à bon centre de Duku. Un avantage de courte durée puisque les Autrichiens profitaient à deux reprises du laxisme de la défense sur coups de pied arrêtés, pour rentrer au vestiaire avec un but d'avance.

L'OL réagit trop tard

Salzbourg prenait encore plus le large en seconde mi-temps avec deux buts coup sur coup de l'inévitable Adamu. A 4 à 1, la mission devenait impossible d'autant plus que Wissa, sur l'une des rares occasions lyonnaises, manquait aux 6 mètres une occasion "à la Sterling". Mais Da Silva d'une frappe en pivot dans un premier temps, puis Wissa d'une belle talonnade, redonnaient un sérieux espoir au camp lyonnais à un peu plus de dix minutes du coup de sifflet final. Barcola avait une balle de match mais sa frappe était sauvée sur la ligne par un défenseur. L'OL a payé cher des fautes de concentration et peut nourrir des regrets.

 

La fiche du match

A Nyon (Suisse), Salzbourg bat OL 4-3 (2-1).

But pour l'OL: Soumaré (30e), Da Silva (70e), Wissa (77e)

Pour Salzbourg: Okoh (39e), Adamu (45+1, 54e, 55e)

OL: Ousmane – Altikulac puis Lomami (78e), Lukeba, Felix, Gusto – Bonnet puis Benaissa (61e), Da Silva, El Arouch – Soumaré (cap.), Coly puis Barcola (78e), Duku puis Wissa (55e)

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données