RMC Sport

Mercato: Garcia très ferme sur le cas Tousart

Rudi Garcia a profité de son passage face aux journalistes ce jeudi pour confirmer que Lucas Tousart devrait rester à l’OL cet hiver. A deux jours du seizième de finale de Coupe de France à Nantes, le technicien rhodanien a confirmé sa titularisation face aux Canaris afin de couper court aux rumeurs d’un départ lors du mercato hivernal.

Courtisé de toutes parts, Lucas Tousart devrait bel et bien rester Lyonnais cet hiver. Malgré l’insistance du Hertha Berlin, l’OL fait front pour son milieu de 22 ans. Après Jean-Michel Aulas au micro de RMC, Rudi Garcia a lui aussi rappelé l’engagement de l’international Espoirs tricolore ce jeudi en conférence de presse. 

Garcia: "Tousart va bien"

A deux jours d’un déplacement à Nantes en Coupe de France, l’entraîneur des Gones a justifié l’absence de son protégé à Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 1.

"Lucas Tousart va bien. Ne pas le faire jouer contre Bordeaux c’était un choix pour le faire souffler et faire tourner, a indiqué le technicien de 55 ans. Samedi il va démarrer, il n’y a pas de problème particulier. […] Je veux couper l’herbe sous le pied à ceux qui disent qu’il n’a pas joué car il serait en instance de départ."

Garcia s’accroche fermement à Tousart

Face aux approches du Hertha Berlin et aux nombreuses rumeurs entourant l’avenir de son protégé, Rudi Garcia a fait preuve de fermeté face aux journalistes. L’ancien du Losc et de l’OM a souligné l’unité du club rhodanien dans ce dossier.

"Lucas Tousart est sous contrat avec nous, le président s'est exprimé sur ce sujet. Je pense que l’on ira jusqu’à la fin de saison avec au moins ce groupe-là. S’il est amélioré tant mieux et s’il ne l’est pas je me concentre sur mes joueurs. […] Je travaille avec ce groupe-là et pas avec un groupe fictif ou potentiel."

>> La Ligue des champions et OL-Juventus c'est sur RMC Sport

Outre l’épineux cas de Lucas Tousart, l’OL doit également gérer le dossier de Moussa Dembélé. Le buteur intéresse plusieurs cadors de Premier League mais comme pour son milieu, le club lyonnais a fermé la porte à un départ lors du mercato hivernal.

A un peu plus d’un mois de son huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Juventus, le 26 février sur RMC Sport, Lyon ne compte pas se séparer de plusieurs éléments-clés de son effectif.

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay