RMC Sport

OL: le message de mobilisation de Rudi Garcia avant Dijon

Nommé à la tête de l’Olympique Lyonnais en début de semaine, Rudi Garcia débutera son aventure par la réception de Dijon ce samedi (17h30) lors de la dixième journée de Ligue 1. Ce jeudi, le nouvel entraîneur des Gones a réclamé plus d’implication chez ses joueurs.

Seulement quatorzième de Ligue 1 avant la dixième journée de la saison, l’OL a grandement besoin d’une victoire ce samedi contre Dijon (17h30). Et Rudi Garcia a appelé de ses vœux un sursaut d’orgueil des joueurs ce jeudi lors de son passage devant les médias

Selon le technicien, il y a une urgence de résultat contre les Bourguignons, surtout après leur défaite dans le derby face aux Verts (0-1) et l’éviction de Sylvinho. "Je crois surtout que les joueurs se sont rendus compte que le dernier match n'était pas bon, d'autant que c'était un derby. Il faut se racheter, a lancé l’ancien entraîneur de l’OM. C'est le plus important. C'est ce sur quoi les joueurs doivent se concentrer. Ils doivent montrer du caractère. J'ai besoin de connaître mes joueurs, et notamment les leaders du groupe."

"Il faut absolument gagner"

Pas conservé par Marseille en fin de saison dernière, Rudi Garcia a rebondi chez le rival rhodanien. Le technicien de 55 ans n’a plus de temps à perdre s’il ne veut pas voir sa nouvelle équipe totalement décrochée en Ligue 1. Pour viser le podium, l’objectif annoncé par le président Aulas, Lyon doit l’emporter contre Dijon.

Et ça, le nouvel entraîneur de Gones en fait une priorité: "Il faut absolument gagner surtout qu'on est chez nous. Mais pour gagner, il y a un contenu à mettre dans le match. Il y a de l'envie, de la détermination. Ensuite, ce qui se passera derrière, ce n'est pas important. J'attends de mes joueurs qu'ils jouent au maximum de leurs possibilités."

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay