RMC Sport

Juve-OL: "C’est du 50-50", assure Rudi Garcia

Avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions chez la Juve (7 août à 21h), Rudi Garcia s’est confié à RMC Sport. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais estime que son équipe, victorieuse 1-0 à l’aller, a toutes ses chances face au champion d’Italie. Un entretien à retrouver jeudi en intégralité sur RMC.

Pour être européen en 2020-2021, Lyon doit réussir l’exploit de remporter la Ligue des champions, qui reprend cette semaine après quatre mois d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus. Une tâche immense qui commence vendredi à 21h au Juventus Stadium, pour le match retour des 8es de finale. La Vieille Dame a une défaite 1-0 à remonter face aux Gones. "Vu l’adversaire qui nous est proposé, c’est du 50-50", estime Rudi Garcia au micro de RMC Sport, dans un entretien à retrouver jeudi sur RMC à partir de 18h.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Juve-OL

"La Coupe de la Ligue, une bonne répétition"

"Il faut qu’on se rappelle qu’on les a battus. C’était un match magnifique chez nous, au Groupama Stadium, devant nos supporters", confie l’entraîneur lyonnais, pour qui battre les champions d’Italie était "un exploit". "On n’a pas pris de but et on a mis un but qui, je l’espère, pèsera dans la balance à l’heure des comptes", ajoute-t-il. L’unique buteur du 26 février dernier, Lucas Tousart, est depuis parti au Hertha Berlin. Mais ses ex-coéquipiers vont tout faire pour que ce dernier coup d’éclat soit converti en qualification.

"Ce qui est certain, c’est qu’on ne va pas se contenter de défendre ce but d’avance. Il faudra absolument tout faire pour marquer au Juventus Stadium. On sait que si on marque, il faudra qu’ils marquent trois fois. Il faudra être intelligent sur le déroulé du match: ne pas paniquer si on prend un but, ne pas penser que c’est fait si on marque…", annonce Rudi Garcia. Le technicien espère éviter la prolongation face à Cristiano Ronaldo & cie. "Mais si on y va, on a fait une bonne répétition en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, défaite 6 tirs au but à 5 face au PSG)", sourit-ilc avant le grand rendez-vous vendredi.

NB