L'ÉQUIPE

Jean-Luc Vasseur (OL féminin) : « C'est vraiment un très bon test »

Jean-Luc Vasseur et les Lyonnaises se déplacent ce mercredi sur le terrain de Brondby. (S. Mantey/L'Équipe)
Jean-Luc Vasseur et les Lyonnaises se déplacent ce mercredi sur le terrain de Brondby. (S. Mantey/L'Équipe)

Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de l'OL, se réjouit de retrouver les Danoises de Brondby ce mercredi (13h55) en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Il s'attend à un match difficile pour préparer la réception du PSG, samedi, en Championnat.

ma liste
commenter
réagir

« Dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce huitième de finale retour de Ligue des champions ?
Ce sont des craintes identiques à celles que nous avons à chaque match. On ne sait jamais comment ça va se passer. On peut penser qu'il n'y a que la qualification qui compte, mais il faut aussi qu'il n'y ait pas de blessées, pas de suspendues... S'il y a une qualification, il faut que l'on puisse prétendre à jouer le prochain tour convenablement. On n'aborde jamais les matches en se disant que c'est plié, même avec l'Olympique féminin. Nous sommes toujours respectueux de nos adversaires.

L'ÉQUIPE

Vous êtes dans une semaine qui peut être un tournant dans la saison entre ce match à Brondby et la réception du PSG samedi en Championnat. Comment gère-t-on une telle période ?
Vous voyez une skieuse de slalom qui vient d'enchaîner la première porte qui était Soyaux (2-0), la deuxième qui était le match aller contre Brondby (2-0)... Il va y avoir une troisième porte qui s'appelle le match retour à Brondby et une quatrième qui est un peu verglacée, mais on sait à quoi s'attendre. On doit passer ces portes le plus efficacement possible pour être victorieux au finish.

C'est notre philosophie aujourd'hui, prendre les étapes les unes après les autres. Mon équipe est en capacité de monter en puissance, on a fait un gros travail en janvier et février. (Contre Brondby), prenons du rythme, de la confiance, de bonnes habitudes et abordons ce match à domicile (face à Paris) de la meilleure des façons.

« Nous devrons avoir une équipe très performante demain. Nos joueuses ne devront pas penser au match après »

Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de l'OL à propos du huitième de finale retour de la C1 à Brondby.

L'ÉQUIPE

Brondby va donc aussi vous servir à préparer la réception PSG...
Brondby a été l'équipe la plus costaud défensivement, la plus difficile à manoeuvrer. Nous devrons avoir une équipe très performante demain. Nos joueuses ne devront pas penser au match après. C'est important d'avoir un bon contenu de manière à monter en puissance. J'ai trouvé qu'on aurait dû se mettre à l'abri bien plus tôt de manière au match aller, d'autant qu'on s'est créé beaucoup d'occasions. L'ensemble était bon, il ne manquait plus que deux ou trois buts pour avoir un match à la hauteur de ce que les filles avaient montré.

C'est vraiment un très bon test, ce n'est pas une petite équipe. Je crois que c'est la première fois que je vois des filles aussi athlétiques, elles sont plusieurs à faire quasiment la même taille que Wendie (Renard, 1m87). C'est aussi une équipe qui court beaucoup... Ça va nous mettre en condition pour les prochains matches. »

publié le 9 mars 2021 à 14h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte