(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

OL - Juventus (3-0) : "On a appris de notre premier match" se félicite Vasseur

Sans trembler sur la deuxième manche, les Fenottes ont éliminé la Juventus de la Ligue des champions. Jean-Luc Vasseur est satisfait que ses joueuses aient retenu la leçon du match aller.

Tenantes du titre, les Fenottes verront les 8es de finale de la Ligue des champions au mois de mars. En 16es, elles ont éliminé une valeureuse formation de la Juventus (2-3, 3-0). « On ne va pas s'arrêter là. On avait des objectifs, on en a encore. Il fallait passer ce tour difficile contre cette équipe qui n'avait pas encore perdu en match officiel. Ce match nous a été rendu facile par notre stratégie, notre générosité et notre énergie, a analysé après la rencontre Jean-Luc Vasseur. Félicitations aux joueuses. On a appris de notre premier match, il a été compliqué contre une équipe très difficile à manœuvrer. On se devait de donner du rythme. On voulait effacer cette petite prestation ternie par les deux buts. L'équipe valait bien mieux.

Malgré le score large, l'entraîneur de l'OL a noté quelques détails à régler pour les prochaines échéances. "On a commis des petites erreurs techniques, on peut faire bien mieux mais l'essentiel était d'avoir cet allant, cette volonté de gagner. On aurait pu se mettre à l'abri bien plus tôt, a-t-il concédé. Les entrantes ont permis de faire la différence."

"Les vacances arrivent à point nommé"

Les Rhodaniennes ont été parfaitement lancées par le but de Dzsenifer Marozsán à la 21e minute. "C'est une pièce importante dans notre effectif, elle a un supplément d'âme quand elle joue la Ligue des champions, a expliqué son coach. On avait besoin d'une grande Marozsán. Elle a été parfaite ce soir. C'est bien de l'avoir à ce niveau, dommage que les vacances arrivent quand elle est à ce niveau (rires) même si elles arrivent à point nommé pour repartir en 2021 avec un élan nouveau et de grandes ambitions. »

Enfin, Jean-Luc Vasseur a eu une pensée pour Gérard Houllier, dirigeant de l'Olympique lyonnais décédé lundi. « On a connu une nouvelle désastreuse pour nous, Gérard était notre quotidien, notre guide sportif, et un conseiller important. C’était un amoureux du football et quelqu’un de très important pour l’OL et notre équipe féminine, a-t-il déclaré. Les filles ont superbement bien réagi, tout n’a pas été parfait ce soir, mais on l’a fait pour lui et je souhaite qu’on continue pour lui. On sera toujours accompagné, toujours guidé par lui. »

2 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mer 16 Déc 20 à 13 h 18

    Bonne analyse, le coach a bien remarqué les même petits défauts de ce match, staf et joueuses en tireront certainement la leçon et puis, on ne tombera pas toujours contre ce genre d'équipe et de jeu "viril" 😉
    Reposez-vous bien les filles, 2021 n'est pas très loin.

  2. OL-91
    OL-91 - mer 16 Déc 20 à 19 h 02

    Par contre, les filles devraient porter une patte de lapin parce que les occasions en or ratées... !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut