RMC Sport

OL: Thiago Mendes explique pourquoi il est rentré au Brésil

Thiago Mendes, milieu de terrain de l'OL, explique être rentré au Brésil pour la santé de ses enfants. Sa femme assure, elle, avoir eu l'autorisation du club, pour ce retour au pays, et dénonce des fake news.

Très actifs sur les réseaux sociaux, Thiago Mendes et sa femme ont choisi Instagram pour expliquer les raisons de leur retour au Brésil. Il assure s'être mis en quarantaine dès son arrivée sur son sol natal. "En pensant à la santé de mes enfants, j'ai décidé de retourner au Brésil, a écrit le milieu de terrain de l'OL. Nous ne sommes pas venus en vacances et je vais continuer de m'entraîner chez moi pour les prochains matchs. Selon les consignes du club, après la quarantaine, je serai disponible sans aucun obstacle logique et sanitaire."

-
- © -

Sa femme, Kelly Mendes, a affiché un ton beaucoup plus véhément dans une succession de vidéos. Elle assure ne pas avoir quitté la France "sans autorisation". Elle dénonce les "fake news" selon lesquelles le couple et ses enfants auraient rejoint le Brésil contre l'avis de l'OL. Elle demande d'arrêter de "répandre le mal". 

"Je me sens plus en sécurité ici"

"Nous sommes en quarantaine, a-t-elle déclaré. J'ai décidé de retourner au Brésil en pensant aux enfants, j'ai un fils de 3 ans. Je me sens plus en sécurité ici. Ma maison est ici au Brésil, à côté des meilleurs hôpitaux. Sachant que les hôpitaux en France sont surpeuplés, nous avions peur à cause de nos enfants. (...) Je n'ai pas d'assurance maladie en France, j'ai une assurance maladie ici, j'ai une maison à côté de l'hôpital. Arrêtez de juger sans savoir! Nous ne sommes pas en vacances, nous sommes tous mis en quarantaine, isolés du monde." La femme de l'ancien Lillois se lance ensuite dans une longue tirade invitant notamment ses détracteurs à aider les personnes âgées à faire leurs courses. 

Selon les informations de RMC Sport, l'OL n'a pas interdit à ses joueurs de quitter la France. La consigne a simplement été donnée d'être de retour à temps à Lyon quand la reprise sera prononcée, et donc de ne pas être bloqué par des contraintes logistiques et sanitaires, reste totalement valable. Thiago Mendes n’a donc pas "enfreint" d’interdit vis-à-vis de l'OL, mais il a pris un risque: celui de ne pas pouvoir être rentré le jour J à Lyon quand le jour J aura été décidé.

NC