Football Coupe Gambardella : l'OL impuissant face au PSG (1-5)

Les Lyonnais n'ont jamais vraiment inquiété leurs adversaires lors de ce 8e de finale de coupe Gambardella qui a basculé au quart d'heure de jeu.
M.S. - 22 févr. 2020 à 15:51 | mis à jour le 22 févr. 2020 à 17:36 - Temps de lecture :
Rayan Cherki n'a pas brillé face au PSG en Gambardella. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD
Rayan Cherki n'a pas brillé face au PSG en Gambardella. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD

Les jeunes de l'OL n'ont pas gagné la coupe Gambardella depuis 1997. Ce ne sera pas pour cette année non plus. Trop friables en défense, les Gones ont vu la rencontre basculer dans le premier quart d'heure.

Dès l'entame, une relance manquée de Felix dans l'axe (4e) laissait un Parisien partir seul au but. Un coup de chaud sans conséquence. Deux minutes plus tard, Mutombo, en face à face avec le portier lyonnais Ousmane, servait Kalimuendo, trop court pour pousser la balle dans le but vide. Finalement, le PSG ouvrait la marque dès la 12e minute par Mutombo, bien servi par Ruiz.

La réponse des joueurs d'Éric Hely ne s'est pas fait attendre. Dès la 16e, Lega, à la réception d’un centre d'Altikulac, permettait à l'OL de revenir au score d'une tête sous la barre. Une accalmie de courte durée : dans la minute suivante, Kalimuendo, qui filait au but, était stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface par Lukeba en position de dernier défenseur. Double peine : en plus du carton rouge, Ruiz encore lui, convertissait le coup-franc d'une frappe côté gardien. À dix contre onze, l'OL a souvent plié et craqué une fois de plus à la 25e minute, par l'arrière-gauche Larkeche.

En seconde période, l’OL n’a fait que défendre sans jamais se procurer la moindre occasion de revenir au score... Et voyait même l'écart se creuser après un doublé de Kalimuendo : à la 70e, après avoir remporté son duel face aux deux Gones, Commaret et Felix ; puis à la 84e, sur un centre de Larkeche. 1-5, le match tournait à l'humiliation et la jeune pépite lyonnaise Rayan Cherki, dépité, ne cachait plus son agacement.

Qualifiés de justesse aux tirs au but face à Andrézieux lors du tour précédent (1-1, 3 tab 4), les Lyonnais ont de nouveau affiché des lacunes collectives trop importantes pour venir à bout d’une solide équipe parisienne.

Fiche technique

A Décines, PSG bat OL 5 à 1 (3-1)

Affluence : 1250 personnes, temps ensoleillé, pelouse en très bon état.

Buts pour l’OL : Lega (16e) ; pour le PSG : Mutombo (12e), Ruiz (19e), Larkeche (25e), Kalimuendo (70e, 84e)

Avertissements à l’OL : Lukeba Junior (carton rouge, 17e), Wissa (38e), Thomas (75e) ; au PSG : Ruiz (32e), Kamara (35e)

OL : Ousmane, Commaret, Altikulac, Lukeba, Felix, Thomas, Lega (Dib, 65e), Da Silva (Bonnet, 75e), Wissa, Cherki, Barcola (Lomami, 20e)

PSG : Franchi, Pembele, Larkeche, Balde, Coulibaly, Kamara, Mutombo, Ruiz, Kalimuendomuinga, Aouchiche, Yousfi (Nagera, 78e)

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données